Mathieu Billot fait fort à Helsinki
dimanche 23 octobre 2016

Mathieu Billot Shiva d'Amaury
Mathieu Billot et Shiva d'Amaury © Jean Louis Perrier

Très belle performance pour Mathieu Billot qui termine à la 2ème place du Grand Prix Coupe du Monde d'Helsinki ce dimanche après midi. Double sans faute avec Shiva d'Amaury, Mathieu devance Meredith Michaels-Beerbaum avec Comanche. Le Suisse Romain Duguet, vainqueur, a mis tout le monde d'accord réalisant un excellent chrono en compagnie de Quorida de Treho.

Ils étaient 15 sur les 35 partants à se qualifier pour un barrage à nouveau important comme à Oslo. Il fallait donc être offensif pour espérer marquer des points en ce début de circuit Coupe du monde. Kevin Staut avec Aran comme Olivier Robert avec Quenelle du Py commettent une faute chacun, terminant aux respectives 10ème et 12ème places.

Il fallait être autour des 32 secondes pour terminer dans les meilleurs et c'est ce qu'a parfaitement réalisé Mathieu Billot qui boucle son barrage en 32'70 avec Shiva d'Amury, précédant de 8 centièmes Meredith Michaels-Beerbaum avec Comanche. Le Belge Pieter Devos n'est pas loin en 32'92 avec Dream of India Greenfield laissant Steve Guerdat à la 5ème place avec Bianca. Mais la victoire est nette et sans appel pour le Suisse Romain Duguet. Avec sa fille de Kannan, Quorida de Treho il réussit à descendre en dessous des 31 secondes. Il pointe désormais après deux étapes à la 4ème place du circuit ex aequo avec le vainqueur d'Oslo, Alberto Zorzi et juste devant Mathieu Billot. Les bonnes opérations sont pour Pieter Devos en tête avec déjà 28 points et pour Meredith et Steve, 2ème ex aequo.

Résultats ici

Photo d'archive

Commentaires


PATRICIA C | 24/10/2016 12:08
Bravo les SF ! (et l'AA !)
Et quelle transformation chez Dream of India, enfin débarrassé de son vilain cornage ...