Maubeuge, Sandillon ou Barbaste ?

jeudi 25 avril 2013 - Maubeuge (59)

  • imprimer

Au Nord, au centre ou au sud de la France, ce week-end, les cavaliers ont le choix de la destination. Alors qui va où ?

maubeuge 13 largeP

Trois étoiles à Maubeuge. C’est devenu un concours traditionnel, et pour sa 16e édition, le concours du Nord attire toujours autant de cavaliers. Les Tricolores, bien sûr, mais aussi les Anglais. Fidèles à ce rendez-vous, le clan Whitaker sera par exemple encore bien représenté avec 5 cavaliers. John pour le plus connu, mais aussi Ellen, Georges, Robert et Louise. Ils seront accompagnés de quelques autres pointures de l’équitation d’outre manche à savoir, Laura Renwick, Guy Williams, ou encore Tim Stockdale. Le Belge Kristof Cleeren, le Colombien René Lopez, l’Ukrainien Cassio Rivetti seront également de la partie.
Face à eux, pour défendre le drapeau tricolore, 22 cavaliers seront en piste. Avec Reynald Angot, Timothée Anciaume, Nicolas Delmotte, Julien Epaillard, Alexis Gautier ou encore Philippe Rozier en chefs de files. Coup d’envoi des épreuves dès aujourd’hui avec les jeunes chevaux, mais il faudra attendre vendredi et samedi pour les premières épreuves du CSI***. Au total, 14 épreuves se courront sur ces trois jours et demi de compétition. "Vendredi et samedi, deux petits Grand prix, comptant pour la ranking list et qualificatifs pour le Grand Prix de dimanche, se tiendront en début d’après-midi,explique Philippe Ryckaert, président du concours. Samedi, la journée s’achèvera avec l’épreuve des 6barres, que le public apprécie tout particulièrement. Le record de Patrice Delaveau, datant je crois de 2004, n’a toujours pas été battu. Il est de 2,05m… ". Dimanche, le Grand Prix réunira les meilleurs cavaliers du week-end. L’année dernière, ce fut le jeune Britannique George Whitaker qui s’était brillamment imposé.  "Mais il se pourrait bien qu’un autre cavalier s’impose", prévient Philippe Ryckaert. Alors qui sera le nouveau leader? .
Plus d’infos en cliquant ici !

Deux étoiles à Sandillon et Barbaste.

Au centre, Sandillon, accueille un CSI** où 57 couples tricolores sont attendus. Parmi les favoris quelques noms résonnent comme Jérôme Hurel, Walter Lapertot ou chez les chevaux, un certain Lauterbach. Anciennement monté par Philippe Rozier, et même parmi ses chevaux de tête, il sera sous la selle de Syndi Rigaut. Le couple était déjà classé d’ailleurs dans le CSI* de Barbizon (4e).
Tous les résultats de Sandillon en cliquant ici !

Mais c’est au Sud, que les cavaliers tricolores seront les plus nombreux. Déjà engagés ce week-end pour la plupart dans le CSI*, remporté par Marie Robert et Rhune D’Euskadi, ils seront cette fois en piste pour un CSI**.  Aldrick Cheronnet, Paul Rident, Olivier et Marie Robert, Jérôme Gachignard, Pauline Guignery, Stephan Lafouge, Bruno Rocuet, Mathieu Billot ou encore Michel Robert font partie de la liste des 130 engagés tricolores. Plusieurs Espagnols ont également fait le déplacement dont Eduardo Blanco, le nouveau cavalier d’Olala de Buissy avec lequel il fera son premier parcours. A suivre… 
Tous les résultats de Barbaste en cliquant ici !

SL/SF

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr