Max la menace, Max la victoire au CSI* du Pin

mardi 08 juillet 2014 - Le Pin (61)

  • imprimer

Max Thirouin et Vodka (Enest x Quat’Sous), 16 ans, forment un vieux couple expérimenté qui ne doute plus. Ils dominent le G.P du CSI* du Haras du Pin (36 partants) mais auront du lutter.

Max-Thirouin-et-Vodka largeL

Eric Fournier

Max Thirouin et Vodka

Thomas Rousseau et Chapter On

previous video next video

Les six barragistes de ce Grand Prix à 1,40m sont des cravaches normandes plus qu’aguerries de surcroît très rodées aux pistes subtiles de Jean Paul Lepetit qui n’avait pas fait dans la demi mesure compte tenu du plateau Parmi elles Thomas Rousseau (2ème) qui fait une démonstration d’aisance avec Chapter One (Carry Gold), origines dressage, dont les foulées sont si amples qu’il faut toute l’habileté de son pilote pour les gérer au mieux. Ils gagnaient récemment au Touquet sur les mêmes côtes. Le 3ème est Rudy Cock/Souche du Rouet par Quaprice Boimargot issue de la souche de Baloubet du Rouet. Benjamin Barbot et Oz du Moulin (4ème) laissent passer leur chance après avoir bousculé le premier du barrage. Ce couple a déjà fait ses preuves sur 1.45m. On le reverra.

Max Thirouin et Vodka vont donc pouvoir trinquer. Max monte le cheval de Madame Ewald depuis maintenant sept ans et ils n’en sont donc plus à leur coup d’essai s’amusait le bellifontain que l’on peut croiser sur les ondes lorsqu’il fait la voix off des épreuves de CSO pour Eurosport. Max se rendra à Blaye, puis Le Mans pour poursuivre une saison qui tourne déjà à plus de 48 000 € de gains. Les chevaux de Madame Aliette Forien, du haras voisin « de La Reboursière et Montaigu », Quariosa et Rose d’Or, sont là pour l’épauler. Il compte au total sur une quinzaine de chevaux dont environ sept jeunes en devenir.

L’association Horse Together qui était toute la semaine aux manettes sur la carrière du Pin (SHF, CSI*) va désormais souffler après plusieurs jours très animés. L’organisatrice Gaelle Marie annonce cependant  un nouveau concours au Pin mi septembre « Ce sera sur l’immense et somptueuse carrière du Parc du Hautbois spécialement construite en contrebas du Château du Pin pour le dressage des Jeux Mondiaux ». Une première.

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr