Maxime Pierrot : Le retour de Bernard

mardi 22 août 2017 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Jumping Vacances pour le pont du 15 août à Aix Meyreuil avec Mojito au bord de la piscine, horaires aménagés et ambiance festive... mais tout juste 13 engagés dans l'épreuve reine, un Grand Prix Pro1 à 1m40 !

Maxime Pierrot et Bernard largeL

One Shot Equitation

Benjamin Négron largeL

One Shot Equitation

Nicolas Ruellou largeL

One Shot Equitation

Maxime Pierrot et Bernard

Benjamin Négron

Nicolas Ruellou

previous video next video

Et seulement 12 partants suite au forfait de Bernard Lefèvre et Primaghju de Nazca, soit seulement 3 classés au lieu des 4 attendus et une diminution notoire des gains.

Seuls 3 couples terminaient le parcours de Jean Pierre Cosnuau , chef de piste normand, avec un score vierge. Maxime Pierrot et Bernard (Utopie, KWPN) étaient les premiers à partir sur le barrage et le jeune cavalier confirmait le retour en forme de son cheval qui avait remporté l'épreuve à 1m30 la veille. "J'ai changé l'embouchure de Bernard avant les Championnats... et cela ne s'est pas bien passé. Depuis nous avons essayé plusieurs mors différents et là j'ai l'impression d'avoir trouvé ce qu'il lui fallait. Bernard saute à nouveau comme avant, il n'a pas touché une barre du week-end et a remporté 2 épreuves ! » Pas une barre à terre sur ce barrage et un temps assez rapide pour mettre la pression à Benjamin Négron qui, qualifié avec Very Berlin de Castel, sortait avec une faute. Céline Cuza et Toytow Une Prince étaient sans faute mais avec 18 centièmes de retard sur Maxime. Un résultat dont se réjouissait Céline, cavalière amateur, avec une licence Pro depuis peu qui confirme qu'elle est bien au niveau !

La première journée de ce week-end de 4 jours était dédiée aux épreuves préparatoires et les Pro attaquaient directement dimanche sur un Grand Prix 1m35 avec barrage. Ils n'étaient là aussi que 3 qualifiés au barrage, Benjamin Négron remportait l'épreuve sur Amazone de Sémilly, fille de Diamant et Geisha de Sémilly qui s'est illustrée en remportant de nombreuses épreuves sous la selle de Wilfrid Pierrot. Ludovic Marion terminait à la 2ème place et Bernard Lefèvre se trouvait 3ème avec Vakénaton suite à un petit trou de mémoire qui lui faisait sauter un obstacle qui ne figurait pas dans le parcours et lui coûtait l'élimination !

Le Grand Prix 1m30 du lundi se courait au chrono. Maxime Pierrot et Bernard signaient leur première victoire du week-end. Caroline Bittan prenait la 2ème place et Stéphane Antoniotti complétait le podium. Maxime Pierrot était également classé 8ème avec Eastwood, son 2ème cheval.

Mardi matin, dans le Grand Prix pro2 à Temps Différé, Maxime et Eastwood sont passés près de la victoire en effectuant le parcours le plus rapide mais malheureusement pénalisé de 4 points qui les éloignaient des places d'honneur. C'est Wilfrid Pierrot, le père de Maxime, qui remportait cette épreuve sur Diego vd Tojope Hoeve un cheval qui lui a été confié il y a seulement une semaine. « C'est un cheval avec de gros moyens, à la fin du mois à St Gély (34) il fera 1m35 et j'espère pouvoir le mettre  rapidement sur 1m40 .» Sur ce parcours à Temps Différé, les 4 premiers terminaient dans la même seconde. Maxime Millet est 2ème à 41 c de Wilfrid, Yann Guenoden 3ème à 64 c et Sophie Géranton 4ème à 96 c. Yann Guenoden termine 5ème avec son autre cheval avec 3 secondes de plus.

 Coté Amateur le Grand Prix AmElite était remporté par Alizée Rossi sur Chocolama devant Amandine Arnaux / treasure d'Aix et Caroli Bittan / Bornéo

Il y avait deux Grands Prix Am1 à 1m20. Cédric Petit a gagné celui de samedi en compagnie de Sympa de la Brosse. Il devançait Inès Bousquet et Dorianne Ferrer. Mardi Inès Bousquet s'imposait devant Olivia Pierrot et Clémence Domingues.

A noter le joli parcours sans pénalité de Nicolas Ruellou, One Shot Equitation, photographe du concours qui fournit de belles photos à leperon.fr ainsi qu'à d'autres supports et contribue ainsi à la mise en avant des sports équestres. Il se classait 4ème de l'épreuve Am3 remportée par Virginie Lippi.

 Petit plus appréciable : Les résultats étaient retransmis en direct sur le site equitimevents.com.

Danielle Para

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 90 Max Thirouin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr