Mechelen : dernier grand rendez-vous de 2016
vendredi 23 décembre 2016

Illustr Mechelen 2016
Illustr Mechelen 2016 © www.jumping-mechelen.com

L' étape Coupe du monde de saut d'obstacles réunira les meilleurs athlètes internationaux en Belgique du 26 au 30 janvier. Pour les aspirants à la finale, l'enjeu est important : des points de qualification sont à prendre pour conclure l'année en beauté.

Plus de quarante cavaliers de saut d'obstacles, et pas des moindres, feront le déplacement à Mechelen pour le dernier CSI 5*-W de l'année la semaine prochaine. Avec cinq cavaliers la France met toutes les chances de son côté. Les médaillés d'or olympiques Pénélope Leprévost, Roger-Yves Bost et Kevin Staut seront ainsi accompagnés de Mathieu Billot et Simon Delestre. Mais avec la présence des hommes forts de ce début d'hiver tels que Lorenzo de Luca, Gregory Whatelet ou encore Daniel Deusser, la concurrence s'annonce rude ! Si Kevin Staut, premier au classement provisoire du circuit, est assuré d'avoir sa place en finale, Simon Delestre aura à coeur de performer et de consolider sa 9e place. Pour Mathieu Billot (actuellement 31e), les espoirs sont encore permis de se rendre à Omaha. Olivier Robert, qui compte bien aussi avoir son ticket pour le Nebraska, ne sera pas de la partie cette fois (comme il nous l'avait annoncé ici ), et misera sur les prochaines étapes pour aller chercher la qualification. 

Avec un CSIP et un CSI U25, les jeunes aussi auront leurs chances de briller en Belgique. Côté poneys, on inaugurera le nouveau circuit international mis en place par la FEI (plus d'informations ici) et trois tricolores seront au départ : Rose de Balanda, Alice Lainé et Marine Lebas. Charlotte Spaas-Levallois et Victoria Tachet seront elles au départ des épreuves réservées au moins de 25 ans.

Le Grand Prix Coupe du monde, qui sonnera la fin de la compétition, aura lieu vendredi 30 décembre à 15h. Programme et informations ici