Meeting Ben à Calgary

vendredi 06 septembre 2013

  • imprimer

Rencontrer Benjamin Maher, N° 1 mondial depuis peu, n’est pas difficile. Le britannique (30 ans) est courtois et disponible. Il nous en dit plus sur son parcours de ces derniers mois.

calgary 13  Ben MAHER (GBR) et Cella largeP

Eric Fournier

Ben MAHER (GBR) et Cella

Quel a été le déclencheur de votre statut de leader mondial ?
La confiance que m’accorde Jane Clark propriétaire de Cella (Cento) et d’Urico (Zandor Z) qui étaient précédemment montés (2012) par le canadien Mario Deslauriers. Dés lors j’ai pu faire des choix et cibler des concours internationaux de très haut niveau. Nous formons une bonne équipe.

Comment êtes vous organisé en Angleterre ?
Je suis installé à Bishops Stortford au nord de Londres dans une écurie dédiée au sport avec 12 chevaux qui tournent en compétition à des niveaux différents et de l’ordre de 20 chevaux supplémentaires à l’entraînement quotidien. Entre 8 et 10 personnes travaillent à mes côtés. En début d’année j’ai pris de précieux conseils auprès de l’américain Georges Morris réputé pour avoir formé quantité de top cavaliers.

Comment êtes vous organisé ici à Calgary ?
Je suis venu avec Urico et Cella. C’est un long voyage mais le jeu en vaut la chandelle à voir le complexe de Spruce Meadows mis à notre disposition pour bien travailler. Je détends mes chevaux le matin par un stretching indispensable et dés le milieu de la journée les épreuves débutent. Deux épreuves par jour c’est confortable pour bien faire les choses. C’est un environnement rare.

Parlez nous de votre récente complicité avec la grise Cella ?
Elle est unique. Elle a un talent fou…ça aide. En fait elle veut toujours aller vers les barres mais a la capacité de se recompacter dans les dernières foulées ce qui lui permet de monter très fort en l’air.

Le Rolex Grand Slam est-il une de vos priorités ?
Clairement oui. Rolex s’est énormément investi dans le haut niveau. L’horloger suisse offre des dotations encore inédites qui contribuent à dynamiser le sport et permet simultanément une visibilité médiatique nouvelle. Comme tous les cavaliers du grand circuit mondial présents à Calgary Spruce Meadows je compte faire tourner la chance de mon côté dimanche dans le Grand Prix Rolex.

A Calgary, Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr