Megève, le bel écrin alpin du jumping
vendredi 20 juillet 2018

© Jean-Louis Perrier

Après le CSI 4* de Crans-Montana la semaine dernière, les Alpes offrent un nouveau décor sublime au circuit international de jumping au cœur de la station de Megève. Après deux jours d’ouverture consacré aux compétitions nationales, les enjeux sont montés dès jeudi avec les premières qualificatives pour le Grand Prix CSI 3*.

Dans un village où le cheval a toujours trouvé sa place aux côtés des sports alpins, l’équipe de Megève en Selle, présidée par Frédéric Muffat assisté de Pascaline Frehier-Schaparan, réussit depuis huit ans son pari de convier les meilleurs cavaliers du circuit international de jumping. Vainqueur du Grand Prix l’an passé, Simon Delestre est à nouveau de la partie. La délégation française est solide avec la génération montante comme Margaux Bost et Edward Levy, même si hier, dans la première qualificative, il a fallu compter avec son pendant britannique. Chloé Aston s’est ainsi imposée à la barbe de Laurent Guillet, associé à son fidèle Sultan du Château. La cavalière de vingt-quatre ans, qui a été membre de l’équipe britannique Jeunes Cavaliers et Juniors lors de plusieurs échéances européennes, était associée à l’un de ses compagnons de ces années Jeunes, Kolibri Classic, toujours en forme malgré ses seize printemps.

Dans le CSI *, la victoire est pour le toulousain Benjamin Palatsi avec Quidam’s Grey Lady. Le public est déjà au rendez-vous profitant du spectacle sportif comme de l’ambiance festive autour du terrain où les commerçants et restaurateurs megévans ont pris place. Les cavaliers apprécient cette atmosphère si particulière dans un tel cadre, et professionnels comme amateurs se bousculent chaque année pour participer à ce rendez-vous. Les aménagements  de cette édition ne peuvent que renforcer ce succès avec surtout le nouveau paddock  qui jouxte désormais les écuries et la piste. Les tracés de celle-ci sont désormais signés par Grégory Bodo… Encore un gage de qualité pour le final de dimanche, à ne pas rater ! 

Tous les résultats ICI