Mexico : une première pour la seconde étape
vendredi 15 avril 2016

© GCT

les cavaliers n'ont eu qu'à traverser le Golfe du Mexique - 3 heures d'avion - pour passer de Miami où se tenait la 1ère étape du Global Champions Tour à Mexico, où se joue la seconde, une grande première en Amérique du sud

Guerdat, Brash, Allen, Farrington les Whitaker "brothers", Staut, Bosty....ils sont tous arrivés sur le terrain de Campo Marte   où il fait actuellement une vingtaine de degrés, une température idéale pour les chevaux qui vont disputer une épreuve par jour dont, pour les meilleurs, samedi après midi (à 15h à Mexico soit 21h à Paris), le Grand Prix du Global Champions Tour à 1m60. Gagnante à Miami avec Lintea Tequila, Edwina Tops Alexander sera bien sûr à nouveau de la partie, à Mexico City avec pour ambition de réaliser un doublé. Si Bosty avait été plutôt malheureux sur la 1ère étape, Kevin Staut n'était pas passé loin d'un podium et sera certainement très attendu avec Elky van het Indihof HDC.

La compétition démarre ce vendredi avec au menu une 1m45 et une 1m50. Et dorénavant le Grand Prix du samedi n'est plus le seul temps fort de ces étapes du Global puisque se court désormais le dimanche, une épreuve par équipe de deux cavaliers appartenant, non pas à la même nation mais à un même team. Bertram Allen et John Whitaker avaient donné la victoire à leur équipe Valkensward United à Miami et on les retrouvera au départ à Mexico. Bosty sera à nouveau associé à Kevin Jochems pour l'équipe Cannes Star. En revanche Kevin Staut ne participe pas à cette épreuve.

Le live ici

Les résultats là