Meyreuil : Jimmy Jean toujours présent !
mercredi 20 février 2019

Jimmy Jean et Aramis d'Avril
Jimmy Jean et Aramis d'Avril, vainqueurs du GP © Let Me See Photos

Ils étaient 34 au départ du Grand Prix Pro2 1m30 du dimanche 17 février à Meyreuil. Seulement 5 des 13 qualifiés pour le barrage conservaient un score vierge, et c'est Jimmy Jean qui une fois de plus était le plus rapide sur ce parcours de Michel Chambon.

La reprise avait été visiblement bien préparée et les parcours des Grands Prix Pro2 ont vu un grand nombre de parcours sans pénalité. Ils étaient ainsi 13 barragistes sur les 33 départs de l'épreuve du dimanche. Les couples qualifiés pour ce barrage n'en étaient pas à leur première sortie et celui qui remportait l'épreuve peut se targuer d'un joli palmarès avec des victoires sur 135 et 140 ! Jimmy Jean n'a pas fait prendre de gros risques à Aramis d'Avril, son expérience et son talent lui ont permis de s'imposer. Wilfrid Pierrot, associé à Caféine de Hus, était plus rapide d'une seconde, mais avec une faute il prend la 6ème place. Sylvain Poncet et sa talentueuse Toytow Une Prince accomplissaient leur 3ème sans faute du week-end. Et terminaient à la 2ème place. « Je suis mal parti sur mon barrage, j'ai perdu un peu de temps, confiait le cavalier. Toytow reprend après la trêve comme elle elle a terminé la saison (2ème du GP** de Barcelone, ndlr). Nous allons, cette année encore, courir ensemble le Grand National avec toujours Vandy Vert ainsi que Pio Eurocommerce qui m'est confiée par Julie Carloni.» Julien Massard, qui terminait à la 3ème place en compagnie de Concara LVP Z avait fait le déplacement depuis Mandelieu, une surprise car si les CRE Provence et Côte d'Azur ont fusionné l'an dernier il est toujours assez rare de voir des cavaliers du 06 sur les pistes provençales... « Je travaille les chevaux du Domaine de Barbossi, à Mandelieu. Ce sont des chevaux de grande qualité avec gros potentiel et cette année nous avons prévu un plus grand nombre de concours.» Julien sera à Cuers (83) le week-end prochain puis au CSI de Nice. Stéphane Antoniotti avec A Propos de Vrain et Sophie Géranton sur Cirilla étaient également double clear. Joli performance pour Sophie qui remettait Cirilla après plusieurs mois de repos forcé. Cavalière amateur (avec licence Pro) la jeune femme devrait bientôt rejoindre le rang des professionnels des métiers du cheval en s'installant dans de jolies écuries du côté de Sénas (13).

Samedi dans le Grand Prix au chrono plus de la moitié des 33 partants arrivait sans une barre à terre, avec toutefois 13s d'écart entre le plus rapide et le plus lent. Clara Fabresur Carrat d'Alleriat, Caroline Bittansur Bornéo des Colines et Stéphane Sprietavec Valentin du Brisey terminaient dans un mouchoir avec plus de 2s d'avance sur les couples suivants. Véronique Garintoujours associée à Taganelle du Moulinet, puis Maxime Pierrotet Arthur des Alliés qui faisaient leur premier concours ensemble, prenaient les 4ème et 5ème place.

Côté Amateurs, l'épreuve reine était le Grand prix Am1 remporté par Magali Migliettisur Versailles de Lerzy un cheval confié au travail par une cliente de l'Ecurie de la Closerie où Magali est installée depuis quelques mois dans les installations de Bernard Lefèvre qu'elle a repris en association avec Christelle Fabron.