Meyreuil Tour, encore une victoire de Wilfrid Pierrot !
mardi 27 novembre 2018

Wilfrid Pierrot et Appy Day de la Roque sur le Meyreuil Tour
Pour leurs débuts, Wilfrid Pierrot et Appy Day de la Roque n'ont pas démérité en remportant le GP de Meyreuil ce week-end © Let Me See Photographie

Le cavalier aixois, Wilfrid Pierrot s'est imposé sous une pluie battante dans le Grand Prix de Meyreuil sans avoir à courir de barrage.

Ils n'étaient que 12 au départ de cette épreuve dessinée par Michel Chambon. Wilfrid Pierrot a été le seul à effectuer un parcours sans faute et dans le temps sur Appy Day de la Roque. Il a ainsi remporté l'épreuve sans avoir à courir le barrage. Sophie Jalaguier était également sans faute sur la piste mais avec un point de temps dépassé, elle a pris la 2ème place. Avec une faute et un point de temps, Pascal Lothe terminait 3ème. C'était le premier week-end de Wilfrid avec Appy, un cheval qui lui a été récemment confié en vue de sa commercialisation. Après un parcours à 4 pts la veille sur 130, le cavalier a obtenu sa première victoire avec lui.

Cette victoire donne au cavalier la possibilité de participer à la « Tournante » qui départagera les quatre meilleurs cavaliers professionnels le 9 décembre pour la finale du Meyreuil Tour. Actuellement Benjamin Négron tient la tête du classement provisoire, suivi de Bruno Rocca. Wilfrid Pierrot s'est installé à la 3ème place et Charlotte Piétri est 4ème. Ce n'est qu'à l'issue du Grand Prix 130 du samedi 8 que les finalistes seront connus, les résultats de cette dernière épreuve étant pris en compte.

Samedi Eloïse Laville Migeon remportait le Grand Prix 130 au chrono sur sa Pépite Roctaillade. Elle devançait Margot Chabanne et Bruno Rocca. Sarah Stagno, sans faute elle aussi, complétait le podium.

Pour Frédéric Rivet ce concours qui s'est déroulé, surtout dimanche, dans des conditions météo extrêmes a donné la preuve que « la piste de Meyreuil a très bien tenu ! Les cavaliers ont pu le constater». Cette piste accueillera le week-end prochain plus de 600 engagés pour une étape de la Tournée Des As. La saison prochaine, le Meyreuil Tour devrait perdurer mais évoluer. Les dates actuelles sont en tout début et toute fin de saison, Frédéric envisage de placer son « Tour » à des périodes plus propices et de rehausser le niveau « je vais me consacrer un peu plus à Meyreuil, faire de la rénovation et proposer un Meyreuil Tour avec toujours 4 étapes et une finale mais pourquoi pas sur 140 ? ».

Coté Amateurs, après sa victoire dans la vitesse Amateur 1 de samedi et dans le Grand Prix de dimanche, Cédric Petit s'installe à la 3ème place du Médium Tour. Claire Brunet qui remportait la vitesse 125 se positionne à la 2ème place. Malgré un week-end à oublier, Thibaut Digiovanni reste en tête. 

Dans le Small Tour, Malaury Moussa est ex æquo avec Aurélie Laune à  la première place. La 3ème est pour Pierre Alexandre Ingenito.