Miami Beach, soleil, tequila et....Edwina Tops Alexander

dimanche 10 avril 2016

  • imprimer

C'est une habituée des victoires sur le circuit du Global Champions Tour qui a emporté la 1ère étape à Miami. Edwina Tops Alexander avec Lintea Tequila est sortie gagnante d'un barrage à 6. Kevin Staut prend la 7ème place

Miami 2016 Edwina Tops Alexander avec Lintea Tequila  largeL

Stefano Grasso

Edwina Tops Alexander avec Lintea Tequila

Posé sur la plage de Miami Beach, le terrain de jeux de cette première étape laisse rêveur. Les meilleurs cavaliers mondiaux enchainent les sauts au bord de la mer devant des spectateurs passionnés ou pas, célèbres ou inconnus, en maillots de bain ou élégamment vêtus....
Dessiné par le chef de piste à la mode, l'Italien Uliano Vezzani, le parcours de la 1ère manche n'a pas été sélectif même si plusieurs stars mondiales jetaient l'éponge à l'instar de Guerdat ou Bengtsson ou que que d'autres écopaient de scores lourds comme Bosty avec Quoud'coeur de la Loge (13 points). Mais 17 couples bouclaient un parcours sans faute. Seul le plus rapide des 4 points était donc repris pour la seconde manche réservée aux 18 meilleurs et il s'agissait de... Kevin Staut avec Elky van het Indihof HDC.  Premier à s'élancer sur la 2ème manche, Kevin signait alors un tour parfait, avec une Elky attentive, rapide...un régal et un chrono de 59'69  que personne n'égalera. Le Français profitera ensuite des fautes des autres (notamment sur le triple) pour remonter au classement et terminer finalement 7ème derrière les 6 double sans faute qui disputèrent un 3ème tour.

Barrage à 6

Christian Ahlmann ouvrait ce barrage avec le fils de For Pleasure, Epleaser van''t Heike. Un parcours à nouveau sans anicroche, mais pas assez rondement mené comme l'Allemand le reconnaissait : "je suis très satisfait de mon cheval. Il a sauté trois tours incroyables, mais je ne suis pas vraiment heureux de ma performance au barrage. Je n'avais pas la meilleure position - j'ai essayé, mais je savais qu'avec les cavaliers qui passaient derrière moi , ce ne serait sans doute pas suffisant. En fin de compte, je suis heureux d'être encore sur le podium...".
Après Ahlmann, le Qatari Sheikh Ali Bin Khalid Al Thani (First Devision) et le Néerlandais Maikel van der Vleuten (VDL Groep Arena)  fautaient chacun une fois. En revanche devant son public, McLain Ward avec HH Azur, abaissait le chrono de l'Allemand de plus de deux secondes “tout le monde peut voir comment est Azur ! Elle est différente, j'essaie de ne pas la gêner mais j'ai tiré sur les rênes un peu trop de fois dans le barrage. Je suis fière d'elle et de mon équipe.", déclarait le second de l'épreuve. Sa compatriote Georgina Bloomberg tentera ensuite de lui ravir la pole position , prenant des risques avec Lili mais elle mit une barre à terre, terminant au pied du podium. Car c'est la dernière en piste, l'Australienne EdwinaTops Alexander qui conjugua vitesse et talent avec Lintea Tequila pour s'adjuger cette 1ère étape du Global Champions Tour qu'organise son mari Jan Tops, dont elle soulignait d'ailleurs "le travail incroyable." Edwina ajoutait : "Je suis évidemment très heureuse. Ça faisait un moment que je n'avais pas gagné un Grand Prix du  Global Champions Tour. Lintea Tequila a été étonnante. J'ai eu  un très bon sentiment sur le premier tour. Elle était très fraîche, j'étais d'ailleurs inquiète qu'elle le soit trop .. La 2ème manche était plus haute et j'avais la chance de partir en dernier et de pouvoir regarder tout le monde ce qui est toujours un avantage - et je suis allée aussi vite que je le pouvais, j'ai été un peu chanceuse sur l'obstacle  Miami.  Je pense que le terrain est absolument incroyable et que tous les chevaux sont très à l'aide dessus. "

Prochain rendez vous pour le Global, et pour la première fois en Amérique du Sud, à Mexico du 15 au 17 avril.

Résultats ici

Claire Feltesse

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr