Michael Whitaker : "Paris m'a toujours réussi, je suis impatient de revenir !"

mercredi 28 mars 2018

  • imprimer
Cette édition 2018 des finales Coupe du monde sera-t-elle la bonne pour Michael Whitaker ? En 25 participations l'emblématique cavalier britannique a certes décroché deux médailles (l'argent avec Portofino en 2005 et le bronze en 2001 avec Handel II) et figuré dix fois dans les dix premiers depuis 1991, mais n'a jamais réussi à décrocher la victoire. Alors évidemment, le cavalier anglais sera à Bercy dans quelques jours "avec l'objectif de gagner !". "Paris m'a toujours réussi et je suis impatient de revenir. Le public français comprend notre sport et c'est très agréable. Bien sûr, il soutient plus volontiers ses cavaliers français mais sait faire régner une très bonne ambiance", a notamment déclaré le cavalier au sujet de sa venue à Paris dans quelques jours. Et un pronostic pour le podium monsieur Whitaker ? "La plupart des cavaliers européens qualifiés ont leur chance de remporter cette finale, ce qui fait dix-huit vainqueurs potentiels !

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr