Michel Hécart, roi de Riyad

samedi 13 avril 2013

  • imprimer

Il n'avait pas prévu d'aller à Riyad mais il n'a pas du regretter d'avoir finalement fait le voyage : Michel Hécart s'impose dans le Grand Prix du CSI***** avec Piman de la Devinière

Michel Hécart et Piman de la Devinière largeL

www.scoopdyga.com

Michel Hécart et Piman de la Devinière

Sa campagne arabique qui l'a mené d'Abu Dhabi à Riyad en passant par Sharjah et Al Ain  se solde donc par une victoire en 5 étoiles, et même si la concurrence est moindre que celle qui règne sur le Grand Palais, la performance est à saluer d'autant que son cheval a encore peu d'expérience à ce niveau. Les éleveurs Français se réjouiront par ailleurs de constater que les 4 barragistes sont des selle français à commencer par le vainqueur, Piman de la Devinière, un fils de Diamant de Semilly qui a connu plusieurs cavaliers avant d'intégrer l'écurie Hécart en 2011. Michel lui a fait courir son premier cinq étoiles à Equita Lyon en novembre dernier et Piman s'était déjà illustré en début d'année à Al Ain avec sa victoire dans le Grand Prix du CSI***-W. A Riyad, Piman et Michel ont signé le seul triple  sans faute de l'épreuve et s'imposent devant Kamal Bahamdan avec Noblesse des Tess (Cumano) et Khaled Aleid avec Moustic des Flayelles (Alfa d'Elle). Ibrahim Bisharat prend la 4ème place avec Kirfa de Kreisker (Papillon Rouge)
A noter aussi que dans l'épreuve qui précédait le Grand Prix, Michel Hécart est 
2ème avec Nokia de Brekka derrière Juan Carlos Garcia / Bonzai van de Warande
Résultats du Grand Prix ici

Phto d'archive

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr