Michel Robert, chevalier de la légion d'honneur

jeudi 02 janvier 2014

  • imprimer

Comme chaque année,la liste des personnes décorées de l'Ordre national de la Légion d'honneur est publiée au journal officiel. Mais cette fois, un cavalier y figure: Michel Robert.

Michel Robert largeP

Scoopdyga

Michel Robert

Comme tous les 1er janvier, le bulletin officiel a sorti la liste des personnalités, 657 noms figurent sur la promotion du nouvel an 2014, (une des trois chaque année pour les civils). Parmi tous ces noms classés par ministère, la comédienne de 93 ans Michèle Morgan, l'ancien ministre Dominique Perben, l'écrivaine américaine Danielle Steel, ou encore Marie Quatrehomme, artisan fromager à Paris. Dans tous ces noms, figure également une ligne interpelle tous les équitants, "Robert Michel Henri Noël- instructeur d'équitation- 44 ans de service". Michel Robert, oui c'est bien lui, l'homme aux multiples victoires internationales qui est sacré Chevalier de la Légion d'honneur. Le jeune retraité le confirme: "J'ai reçu un courrier le 31 décembre m'indiquant la nouvelle. C'est un clin d’œil sympathique mais ça ne va pas me changer la vie". C'est tout de même, "une belle reconnaissance pour ces nombreuses années consacrées à mon sport et à faire résonner la Marseillaise partout dans le monde". C'est donc officiel, Michel est un sacré chevalier! 

Retrouvez la liste de tous les nommés en cliquant ici!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr