Michel Robert se joue des facéties d’Eole

dimanche 02 juin 2013 - Bourg en Bresse

  • imprimer

Le vent a enfin chassé la pluie qui accompagnait le Jumping International de Bourg en Bresse mais a bien failli priver Michel Robert d’une superbe victoire dans un Grand Prix très disputé. Le public très nombreux n’a pas ménagé ses applaudissements pour un final exceptionnel !

bourg 2013 Michel Robert  avec Oh d’Eole.   largeP

Jean Louis Perrier

bourg 2013 Daniel Nielson et Varo M largeL

Jean Louis Perrier

bourg 2013 Lorenzo de Luca largeL

Jean Louis Perrier

bourg 2013 Reynald Angot et ’Opéra des Loges.   largeL

Jean Louis Perrier

Michel Robert avec Oh d’Eole.

Daniel Nielson et Varo M

Lorenzo de Luca

Reynald Angot et ’Opéra des Loges.

previous video next video

 Lepetit ne fait pas dans le petit
 Jean-Paul Lepetit signait pour la 3e année consécutive les parcours du Jumping de Bourg en Bresse. Les trois premières journées lui ont permis de bien tester un plateau  composé de quelques  stars du circuit international dont plusieurs de nos meilleurs  français et de jeunes cavaliers près à bousculer leurs ainés. Le Grand Prix de la  ville de Bourg en Bresse en a été le parfait reflet. L’équation sur 13 obstacles comportaient en 4 un triple sur le grand côté devant les loges des partenaires et surtout  une sérieuse ligne diagonale, en 9 vertical sur bidet, suivi d’un bel oxer dans des tons noirs, puis un double aux couleurs claires, vertical et oxer, et le tout sur des côtes au maxi. Patrice Delaveau et Lacrimoso 3 HDC  magnifique vainqueur la veille de la 2e qualificative, ont laissé leur chance sur la sortie de ce double pour un gros saut du holsteiner très à l’aise sur l’ensemble du parcours.  Au final  huit couples gagnaient leur ticket pour le barrage, trois restant à la porte pour un peu de temps dépassé. Parmi eux, remarque la bonne performance du jeune senior, Alexandre Fontanelle associé à Prime Time des Vagues  qui termine à la 10e place.

Michel Robert dans le jardin familial
 Philippe Gerdat qui avait pu rejoindre Bourg en Bresse pour cause de CSIO suisse écourté, a pu se satisfaire de la présence de quatre français parmi les huit barragistes. Si Kévin Staut  en sort avec deux fautes, il a tout lieu d’être satisfait de la prestation du 8 ans For Joy van’ t Zorgvliet HDC (For Pleasure) qui débutait sur de belles côtes. Anne-Sophie Godard, que l’on voit peu en France car elle suit le circuit choisi par son compagnon belge Rik Hemerick, sort de piste avec une faute  de Carlitto van’t  Zorgvliet. Reynald Angot qui avait la dure tâche d’ouvrir les hostilités a régalé le très nombreux public d’un magnifique sans faute d’Opéra des Loges.  Mais le jeune britannique Daniel Nielson, 26 ans avec un tracé plus serré associé à Varo M lui volait la tête. Un autre cavalier d’avenir, l’italien installé en Belgique Lorenzo de Luca, 23 ans,  bouclait le sans faute dans un temps strictement identique.  mais la victoire sera sans partage car Michel robert avait entre temps mis tout le monde d’accord avec Oh d’Eole.  Et pourtant le suspens n’est pas venu de l’exploit réalisé par le cavalier fétiche du public bressan, mais bien des chefs de piste !  Alors que Michel  franchissait le 2e obstacle, le vertical de Just World International qui l’attendait quelques foulées plus tard,  était mis à terre par une rafale de vent ! En moins de 10 ‘ Jean-Paul Lepetit et ses deux assesseurs rhônalpins Aurel Maisonneuve et Jean-Sébastien Brenier ont réussi à remonter le vertical évitant au jury d’activer la sonnette !  Pas déstabilisé par tout ça, Michel Robert s’impose dans ce concours en grande partie animé par son frère Jacques et sa belle sœur Martine. S’il a remporté ici de nombreuses victoires en national, c’est la première dans le Grand Prix depuis que le concours est devenu international il y a 23 ans. Une belle conclusion pour un concours où son autre monture de tête, Nénuphar Jac  c’est aussi montré près performant.

Résultats ici

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr