Morocco Royal Tour : la der des der à El Jadida
mardi 17 octobre 2017

Morocco Royal Tour
Morocco Royal Tour © Morocco Royal Tour

Après Tétouan et Rabat, cap sur la cité marocaine d'El Jadida pour la dernière étape du Morocco Royal Tour du 19 au 22 octobre. Neuf Français seront au départ de l'ultime compétition du circuit.

Depuis le début de l'édition 2017 du Morocco Royal Tour, nombreux sont les cavaliers qui ne tarissent pas d'éloges sur l'organisation et la qualité des pistes qui leur sont proposées. C'est donc sans surprise que l'on retrouvera à partir du jeudi 19 octobre un beau plateau sur la dernière étape d'El Jadida, qui, contrairement aux compétitions précédentes, se déroulera en intérieur, et permettra à chacun de commencer à préparer la saison indoor. Les épreuves du CSI 3*-W, qui se courront dans le cadre du salon du cheval d'El Jadida, verront ainsi au départ des cavaliers de renom, habitués aux plus grosses échéances à l'instar du Belge Jérôme Guery, de l'Italien Emanuele Gaudiano, du Sheikh Al Thani, des Suisses (très en forme depuis le début de la tournée) Alain Juffer, Pius Schwizer, Nadja Peter Steiner ou encore de Simon Delestre

Le Français sera d'ailleurs accompagné d'une délégation tricolore bien fournie qui comptera sur la belle surprise de la Coupe des nations de Rabat qui signait l'un des rares double sans-faute de l'épreuve Julia Dallamano, mais aussi sur Séverin Hillereau, Nicolas Deseuzes, Charles-Henri Ferme, Romain Lavigne, Alexandra Paillot, Syndie Rigaut et Max Thirouin. 

Les couples en lice se départageront sur des pistes montés par le renommé Uliano Vezzani, sur lequel on peut toujours compter pour poser des questions aux cavaliers sans mettre les chevaux dans le rouge. Le Grand Prix se tiendra le dimanche 22 octobre à 16h (heure locale). 

Programme et résultats ICI