Morocco Royal Tour : les Belges toujours en forme
dimanche 16 octobre 2016

el jadida 2016 Jérôme Guery et Garfield de Tiji
Jérôme Guery et Garfield de Tiji © RB Presse

La septième édition du Morocco Royal Tour a pris ses quartiers à El Jadida pendant le salon du cheval. Cette étape se déroule en indoor dans les nouveaux bâtiments tout neufs, inaugurés l’an dernier. Une bonne piste, une ambiance à la marocaine où la convivialité est colorée et enjouée, les trois étoiles de ce tour en valent cinq au dire des cavaliers.

Vendredi, la grosse du jour est revenue à l’Australien Rowan Willis et  sa jument Blue Movie, devant le Saoudien Ramzy Hamad Al Duhami et Garlic VH Kapelhof et le Belge Patrik Spits associé à Bellissimo Z. Philippe Rozier finit 4e, meilleure performance française. A noter, les beaux tours d’Edward Levy et d’Alexandra Paillot, respectivement  7 et 8e.

Samedi, les belges ont démontré leur grande en forme. Après avoir gagné la première  Coupe des nations en sol marocain à Rabat, les cavaliers se sont de nouveau distingués en trustant presque tout le podium du CSI3* du jour. Jérôme Guery et Garfield de Tiji remportent  l’épreuve malgré un petit sursis. Il signe l’un des trois seuls sans-faute du jour en 36’38. La deuxième place revient à Philippe Rozier et à un Amerigo, très allant sur les barres, en 36’94. Un autre belge, Gaëtan Decroix, pourtant parti dans les premiers, a réussi  le troisième sans-faute en 42’52.

Le dernier belge classé, Patrik Spits prend la 5e place, derrière le très combattif  Abdullah Al Sharbatly, auteur du tour le plus rapide mais écopant d’une barre sur le dernier. La Saoudien venait de remporter le CSI* juste avant. Le tour de Luc Musette en deux phases a laissé beaucoup de barres à terre, piégeant au passage les chevaux des cavaliers aguerris comme Kébir Ouaddar ou Pius Schwizer.

Tous les résultats ici:
http://www.mrt.ma/7eme-edition-2016/eljadida.php#