Morocco Royal Tour : suite et fin à El Jadida
jeudi 13 octobre 2016

Alain Jufer Morocco Royal Tour
Alain Jufer, vainqueur du Grand Prix de Tétouan © RB Presse

Après les épreuves de Tétouan et Rabat, c'est au tour de la ville d'El Jadida d'accueillir les cavaliers 3* du Morocco Royal Tour à l'occasion de la dernière étape du circuit.

Les villes dans lesquelles s'installe le Morocco Royal Tour se succèdent mais ne se ressemblent pas. Après Tétouan et Rabat, c'est dans la ville chargée d'histoire El Jedida, sur les bords de l'Atlantique,  que cavaliers et chevaux posent leurs valises pour un CSI 3*. Au total, 68 cavaliers et 171 chevaux, représentant 19 pays, sont attendus. La Suisse, qui domine le circuit en cette saison 2016 avec les victoires en Grand Prix d'Alain Jufer à Tétouan et de Pius Schwizer à Rabat, continuera-t-elle sur sa lancée ? Le Belge Jérôme Guery, l'Italien Emanuele Gaudiano ou encore le plus français des marocains, Abdelkebir Ouaddar tenteront tous d'inverser la tendance.

Nombreux sont les cavaliers tricolores à avoir fait le déplacement au Maroc pour ce circuit. Sept pilotes seront de la partie, dont Philippe Rozier. Le champion olympique par équipes sera accompagné de la jeune génération : Alexandra Paillot, Edward Levy, Alix Ragot, Syndie Rigaut et Titouan Schumacher.

Retrouvez plus d'informations sur le site de l'évènement