Moya et son Charmeur, les meilleurs
dimanche 26 mars 2017

wef 2017 Sergio Alvarez Moya et Charmeuer
Sergio Alvarez Moya et Charmeuer © Sportfot

Le Grand Prix Rolex du CSI***** de Wellington a été l'affaire de l'Espagnol Sergio Alvarez Moya qui l'emporte avec Charmeur devant McLain Ward / Rotchild et Karen Polle / With Wings. Marie Hécart termine 17ème avec Cenwood Delle Lame

C'était le Brésilien Guilherme Jorge qui avait tracé le parcours de ce Grand Prix qui mettait aux prises 40 couples et cinq signaient un sans faute. Malheureusement pas Marie Hécart, qui est privée de barrage pour une faute de Cenwood Delle Lame. Le barrage voyait s'affronter deux cavaliers et toris cavalières mais ces dernières mettront toutes les trois une barre à terre. La meilleure d'entre elles a été la révélation de ce circuit la jeune (24 ans) japonaise Karen Polle, 3ème avec With Wings. Elle précède ici Laura Kraut, 4ème avec Confu et Beezzie Madden, 5ème avec Coach.

Avec With Wings, Karen s'était imposée dans le Grand Prix 5* du 11 mars et dans le challenge Ruby et Violette de la 9ème semaine. Sur sa 3ème place dans ce prestigieux Grand Prix Rolex , elel disait «Je suis vraiment heureuse que Wings et moi même soyons opérationnels à ce niveau maintenant, et que nous disputions les barrages.Le parcours ce soir était vraiment, vraiment difficile. C'est sans aucun doute le grand prix le plus difficile que j'ai sauté mais il était très agréable à monter."

Quant au vainqueur Sergio Alvarez Moya, il se réjouissait de son cheval : "J'ai eu Charmeur depuis l'âge de six ans, et je me sens très heureux et très fier d'avoir obtenu une victoire en Grand Prix cinq étoiles ici. Le cheval n'a pas tellement d'expérience à ce niveau mais il va de mieux en mieux" déclarait Sergio qui met maintenant le cap sur Omaha avec son autre cheval de tête Arrayan. Quand à McLain Ward, 2ème il indiquait " Rothchild en est à sa huitième année de Grand Prix à Palm Beach. Il est juste remarquable. Je suis béni de l'avoir et vraiment excité de pouvoir continuer avec lui. " Ward a par ailleurs remporté le circuit du Suncast Jumper Classic dont la finale est revenue à Kent Farrington (lire ici)

Résultats ici