Musique "Qlassic" pour Simon Delestre, 2ème à Vienne

samedi 20 septembre 2014

  • imprimer

La victoire échappe de peu à Simon Delestre avec Qlassic Bois Margot au Global Champions Tour de Vienne qui revient à Marcus Ehning et Plot Blue

Simon Delestre et Qlassic Bois Margot largeL

www.scoopdyga.com

Simon Delestre et Qlassic Bois Margot

Si Bosty écopait de 16 points avec Qoud'Coeur de la Loge sur la 1ère manche, le parcours de Kevin Staut avec Qurack de Falaise H D C était certainement encourageant pour l'avenir, même s'il fautait deux fois. Le fils de Jarnac,  vainqueur du Grand National de Lure, début juillet, avec Franck Schillewaert, courait en effet pour la première fois à ce niveau. Toujours côté français, on a pu apprécier l'alchimie qui existait entre Pénélope Leprevost et l'étalon Vagabond de la Pomme. Sans faute en 1ère manche, le couple déroulait ensuite une belle deuxième manche malgré l'ambiance électrique causée par le feu d'artifice, et en sortait avec une barre sur un vertical qui a fait office de juge de paix sur ce deuxième tour. Pénélope terminera finalement 11ème et il n'y eut que quatre double sans faute. Parmi eux , Simon Delestre avec Qlassic Bois Margot qui ouvrait le barrage. Le vice champion du monde par équipe n'avait rien à perdre et avançait vite et bien mais la barre du dernier oxer tombait à terre. Son chrono de 41'77 demeurait cependant excellent. Juste après lui , Luciana Diniz commettait une faute aussi avec Winningmood et accusait plus de 2 secondes de retard sur Simon. . C'était ensuite au tour de Maikel Van der Vleuten. Visiblement le Néerlandais assurait le sans faute. Mauvaise stratégie car Sapphire, faisait aussi tomber le dernier et Maikel terminera 4ème car si, dernier en piste , Marcus Ehning a lui aussi pris son temps avec Plot Blue , il a été le seul sans faute et s'impose donc dans cette avant dernière étape du circuit avant la finale de Doha.

5ème de l'épreuve ce soir, Ludger Beerbaum conserve la tête du classement général devant Rölf Goran Bengtsson (6ème à Vienne) et Scott Brash

Résultat ici

Photo d'archive

Claire Feltesse

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

ELODIE A | 21/09/2014 01:13
Bravo Simon !


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr