Myrtille Paulois retraitée, Bosty: "Elle nous a tellement donné"

jeudi 02 octobre 2014

  • imprimer

La Fédération Française d'Equitation annonce que Castle Forbes Myrtille Paulois-JO/JEM, propriété de Georgina Forbes et Bosty Jump, se retire de la compétition pour se consacrer à une carrière de poulinière. Joint par téléphone, Roger-Yves Bost se confie.

herning Roger-Yves Bost et Castle Forbes Myrtille Paulois largeL

www.scoopdyga.com

Roger-Yves Bost et Castle Forbes Myrtille Paulois

La fédération française d'équitation l'annonçait en début d'après-midi dans un communiqué de presse: "La fille de Dollar du Murier, âgée de 14 ans, fera ses adieux au public lors du concours d'Equita'Lyon du 29 octobre au 2 novembre prochain. Sous la selle de Roger-Yves Bost depuis 2011, ils se sont illustrés ensemble à de nombreuses reprises au niveau international. Elle a notamment permis à son cavalier de remporter le titre de champion d'Europe individuel en 2013 à Herning (DAN) et a été sacrée la même année « meilleur cheval de Saut d'obstacles du monde » selon le classement établi par la WBFSH (World Breeding Federation for Sport Horses)."

Un coup dur pour le cavalier du haras des Brulys. "ça fait bizarre mais en même temps cette jument nous a tellement apporté... Elle ne retrouve pas sa forme à 100% alors il est hors de question qu'on la fasse continuer pour qu'elle soit arrêtée 6 mois ou un an! On les aime trop, surtout quand ils nous donnent autant que Myrtille a pu me donner." Si cette mise a la retraite n'était pas programmée, c'est son physique qui l'a imposé. "Nous avons fait des examens, et Myrtille n'est pas totalement remise", c'était donc clair pour le cavalier comme pour la propriétaire, hors de questions de prendre des risques. La jument devient donc une jeune retraitée, et a d'ores et déjà choisi son concours pour faire les adieux à la "scène". Le couple champion d'Europe en titre fera un "dernier tour d'honneur sur la piste" du CSI de Lyon et devrait avoir "sa cérémonie d'adieu, peut-être le dimanche avant le Grand Prix mais rien n'est sûr..." Ensuite, Myrtille Paulois rejoindra les installations de sa propriétaire, Lady Castle Forbes pour entamer sa nouvelle carrière de poulinière. "Elle sera très bien la bas, elle sera chouchoutée c'est sûr!" se rassure Roger-Yves Bost. Et le programme allégé a déjà commencé pour la jument, "c'est ballade et paddock, pour qu'elle se fasse à sa nouvelle vie!". 

Sur son profil Facebook, Roger-Yves Bost dresse un dernier hommage à sa "Mimi". "Au revoir Myrtille...." est-il écrit. "Bosty, Claude, nous tous, sommes très très tristes... mais nous l'aimons trop, et Bosty le premier, pour qu'elle ne soit pas à 100% pour faire ce dur sport.... Bosty l'aime d'amour sa mimi, il est triste mais en même temps très heureux de savoir qu'elle va faire de beaux bébés... et heureux aussi que les gens qu'ils l'aiment puissent la voir encore une fois à Equita Lyon. Myrtille a marqué la vie de Bosty en lui offrant le plus beau cadeau de sa carrière, cette précieuse médaille d'or aux Championnats d'Europe. Elle gardera, à jamais, une place importante dans son cœur. Une nouvelle page se tourne. Merci à tous pour votre soutien." 

C.F. / SL/ C.P.

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer

0Commentaires

CLAUDE G | 02/10/2014 19:05
claude girerd : merci de tout coeur à Myrtille età ses propriétaires , et aussi à Bosty. ele mérite cette retraite et suis sure qu'elle en profitera comme elle le mérite. je comprends d'autant plus que ma meilleure jument est aussi partie en retraite à 14 ans .Elle en a 22 aujourd'hui et je suis heureuse pour elle ...
MICHELE P | 02/10/2014 14:50
Puisse t elle donne d' aussi bons poulains qu' elle!!
Belle & bonne retraite bien méritée
Michèle P


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr