NHS : A Laurent Goffinet le Grand Prix, à François-Xavier Boudant le top 7
mercredi 08 août 2018

François-Xavier Boudant et Babycomeback. © DR

Le premier week-end du Normandie Horse Show accueillait un national 1 de saut d'obstacles qui a permis à Laurent Goffinet de s'approprier le Grand Prix tandis que son ami François-Xavier Boudant cartonnait dans les 7 ans.

En effet, François-Xavier Boudant avait qualifié ses trois chevaux de 7 ans pour le barrage, où Régis Bougennec avait lui deux chances. Ils se sont taillés la part du lion puisque François-Xavier l'a emporté avec Babycomeback (Corofino), quelques centièmes plus rapide que sa deuxième monture, Blood Diamant (Diamant de Semilly). Alexis Gautier est quant à lui monté sur la troisième marche du podium avec Bella du Reverdy (Cacao Courcelle). On retrouve ensuite François-Xavier à la quatrième place en selle sur Babette Manciaise (Messire Ardent). Régis Bougennec s'octroie les cinquième et sixième place avec Bingo del Tondou (Vigo d'Arsouilles) et Bohême Lerchenberg (Con Air). A noter que sur les trente-deux partants, il y avait douze descendants de Diamant de Semilly (fils, fille ou petit fil(le)s).

Le Grand Prix a offert un barrage très disputé par douze candidats sur les trente-sept partants .On a cru longtemps qu'Axelle Lagoubie, sacrée meilleure cavalière du concours, allait remporter sa quatrième victoire du week-end, aux rênes de sa magique Rubelia (Burggraaf), mais elle s'est finalement faite coiffer sur le fil par le très habile Laurent Goffinet sur T'Intely Lande (Opium de Talma). Alexis Gautier avec Siroco de Coquerie (Querlybet Hero) a terminé à la troisième place devant Florian Angot sur Soprano de Grandry (Jarnac) et la jeune et performante Alexa Ferrer montant Luke Lugar (Lex Lugar), tous sans-faute au barrage.

Le Normandie Horse Show a repris depuis lundi avec le CIR des 5 et 6 ans, ainsi quedes épreuves de de saut d'obstacles et de concours complet poneys, et l'entrée en lice dès aujourd'hui des chevaux de race Cob avec un spectacle dans la cour du Haras, demain après-midi. Par ailleurs, le village accueille différentes animations, initiations et découvertes équestres à destination du jeune public ou des novices. De quoi bien occuper son temps dans la perspective des festivités du trentenaire le week-end prochain et de son CSI 3*.