NHS:Le cheval sur toutes ses facettes avec en bonus un CSI***
lundi 22 juin 2015

Bandeau NHS 2015
Bandeau NHS 2015

Le Normandie Horse Show poursuit son chemin depuis plus de 25 ans, offrant chaque année à St Lô, des nouveautés qui viennent vivifier son socle historique basé sur le sport le commerce et l'élevage des chevaux de sport, poneys et cobs normands.

Principales nouveautés: le CSI qui passe en trois étoiles cette année et proposera donc un plateau de cavaliers encore plus flatteur.(13-16 août).  En deuxième lieu, la disposition du site sera modifiée, avec le restaurant panoramique plus proche du terrain de jumping, des tribunes complémentaires un village exposant plus central avec une meilleurs circulation du public. Le grand public est en effet aussi concerné par le show du jeudi après midi, dans la cour d'honneur du haras avec présentation  en musique des différentes races et utilisation de chevaux. S'y ajoutent deux soirées festives, le 14, défilé des champions des concours d'élevage et épreuve de puissance qui culminera très probablement à plus de 2 mètres et le 15, projection en plein air du film "JAPPELOUP", avec Guillaume Canet et Marina Hands.
En troisième lieu, et au plan plus professionnel une cession d'approbation d'étalons est programmée par le Stud book Selle Français dans le cadre du CSI et des épreuves de chevaux de 7 ans, en remplacement de celle des Bréviaires, trop tardive (Janvier).

Les activités habituelles complèteront ce programme à savoir un national 1 CSO, un international open de Horse Ball, la tournée des As poneys,(1° week'end), des épreuves amateurs (avec derby) et cycle libre, des concours d'élevage Cob, selle français, anglo-arabe ,arabe et poneys. Les finales régionales cycle classique (CIR) 4 et 5 ans auront lieu du 10 au 12 assorties de ventes amiables. Le second week-end proposera du CSO amateur, des épreuves d'attelage jeunes chevaux, le championnat de France des foals selle français et les CSI*, 7 ans et CSI***.Comme de coutume la foire au foals occupera la matinée du dimanche 16. A noter enfin cette année que le parking ne sera plus payant, par contre seront payantes les  places assises en tribunes, pour les 3 soirées horse ball, le CSO du  1°dimanche, la soirée du 14 (puissance), le samedi 15 du CSI *** au prix de 5 € et le dimanche du grand prix CSI*** à 8 € (sauf enfants de- de 12 ans).Pendant 9 jours mi-août, le cheval sera à l'honneur et en fête au pôle hippique de St Lô.

INFOS :www.normandie-horse-show.fr
tel 02 33 06 09 72