Nadja Peter Steiner : " Je ne manquerai ce circuit pour rien au monde"

mardi 10 octobre 2017

  • imprimer

Fidèle du Morocco Royal Tour depuis sa création, Nadja Peter Steiner s'est imposée dimanche dans le Grand Prix Coupe du monde de Tétouan, comptant pour la ligue arabe du circuit. Si cet aspect ne concerne pas la jeune cavalière Suisse, elle n'en restait pas moins émue de cette victoire, qui fait suite à de belles performances au plus haut niveau cette saison.

Nadja Peter Steiner et Saura de Fondcombe Tetouan 2017 largeL

RB Presse/Tiffany Van Halle

Nadja Peter Steiner et Saura de Fondcombe

« Cela fait huit ans que je viens ici et pour rien au monde je ne manquerai ce rendez-vous. Tout est si bien organisé ici, des conditions parfaites pour pratiquer notre sport ». Après la remise des prix, Nadja, les yeux brillants de bonheur, se voyait assaillie par une forêt de micros et de caméras : « J’ai l’impression d’être une grande star ». La Suissesse profitait d'ailleurs de toute cette attention pour rendre hommage à sa jument, Saura de Fondcombe : « Elle est incroyable, elle vient de faire une saison extraordinaire : nous avons fait le Championnat d’Europe où nous avons décroché la médaille de bronze (par équipes, ndla), elle a fait Aix-la-Chapelle, mais jusqu’alors, elle n’avait jamais été dans la vitesse. Aujourd’hui, c’est la première fois qu’elle court une épreuve comme celle-ci, elle a joué un jeu qu’elle ne connaissait pas et elle a très bien répondu. Nous n’avons jamais été aussi rapides qu’aujourd’hui et maintenant, je sais que je vais pouvoir tenter ma chance dans les Grands Prix à venir ». C’est en effet avec plus de deux secondes et demi d'avance qu’elle bat Colina Pijnvenhof Z, le cheval du Belge Dominique Hendrickx, tandis que l’Egyptien Karim Elzoghby prenait la troisième place avec Caveman DH Z

Un seul cavalier marocain est parvenu à se qualifier pour la deuxième manche de ce Grand Prix, Samy Colman qui cependant n’est pas parvenu à réitérer une performance du même calibre que celle réalisée en première manche, une superbe sans faute avec Simara Alia qui, malheureusement, accrochait deux barres dans le tour décisif.  « Honnêtement, je n’ai pas vraiment ressenti la difficulté de ce Grand Prix car je suis déjà stressé depuis le début de ce concours par le simple fait d’y participer ! J’avais clairement envie de bien faire pour mon pays, notre drapeau… tout s’est passé comme je le voulais. Diva est forcément ma jument de tête car c’est la seule que j’ai ! C’est une jument exceptionnelle qui gagne pratiquement tout : elle a notamment remporté un certain nombre de ‘mini’ Grand Prix nationaux cette année, mais aujourd’hui, c’est notre première victoire dans un Grand Prix international », expliquait le cavalier, qui retrouvait pas moins de 8 compatriotes dans la finale de ce GP, preuve de la bonne santé du saut d'obstacles marocain. 

Tous les cavaliers filent maintenant un peu plus au Sud pour la deuxième étape du Morocco Royal Tour. A Rabat, pas d'étape Coupe du monde, mais une Coupe des nations qui réunira 9 équipes (Arabie Saoudite, Belgique, Egypte, France, Italie, Maroc, Qatar, Suisse et Syrie) vendredi 13 octobre et un Grand Prix le dimanche. 

Trouvez tous les résultats et plus d'informations ICI

Myriam Rousselle, avec communiqué

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr