Nantes fait des heureux
dimanche 21 janvier 2018

paris 2017 Jérôme Hurel et Urano
Jérôme Hurel et Urano © www.scoopdyga.photo

Jérôme Hurel et Urano commencent l'année 2018 comme ils ont terminé l'année 2017 : en gagnant. Titulaires de deux victoires sur le CSI** de Paris, ils se sont imposés cet après midi dans le Grand Prix de celui de Nantes. Bilan Positif aussi pour Patrice Delaveau qui ressortait Aquila et découvrait Arsouille du Seigneur

De retour dans le calendrier international de ce début d'année, le Jumping de Nantes avait attiré beaucoup d'excellents cavaliers français . Le champion olympique Philippe Rozier en profitait pour dérouler ses premiers parcours avec Cristallo A LM. Une faute sur le tour initial le privera aujourd'hui d'une participation au barrage auquel 9 des 36 partants accédaient, dont le jeune cavalier de complet Aurélien Leroy ( 9ème avec Rhexia de Petra).

La bataille a fait rage sur ce barrage et Jérôme Hurel a mis les bouchées double avec Urano. En signant un chrono de 32'67 il ne laissait aucune chance à ses concurrents qui étaient tous au delà des 34 secondes. Après une belle fin d'année qui l'avait vu accéder au 5 étoiles de Genève, Alexis Deroubaix redémarre bien lui aussi emmenant son bon Timon d'Aure à la 2ème place. Sur la 3ème marche du podium, Patrice Delaveau tirait un excellent bilan de son concours nantais. Il y découvrait en compétition Arsouille du Seigneur (précédemment sous la selle de Robert Breul). L'entente a été plus que cordiale puisqu'il gagne une épreuve le samedi et termine donc 3ème ce de Grand Prix. Par ailleurs Patrice ressortait Aquila HDC qui s'était blessé à Dinard l'été dernier et il a été "ravi du retour à la compétition d'Aquila ce week-end à Nantes ! Un cheval tonique et heureux de sauter." 

résultats du Grand Prix ici

Photo d'archive