Nat 1 : Jérôme Hurel récidive à Bory
Après le National Pro 1 de L’Etrier de Paris, Jérôme Hurel était à nouveau en piste sur ces cotes lors du Grand Prix 140 du Haras de Bory, le 18 octobre 2015. Avec toujours le même objectif : le sans-faute.
Claude Bigeon
Jérôme Hurel et Urano de Cour au bois
Imaginé par Jean-Claude Cucque, le parcours de la plus grosse épreuve de ce concours Pro et Amateur de la Boissière-Ecole (78), a rassemblé 58 couples au départ sur la grande piste en sable. D’entrée de jeu, c’est la jeune Maelle Martin qui montre la voie du sans-faute avec Team de Coquerie son étalon SFA de 8 ans. Elle sera suivie par six autres couples : Jérôme Hurel avec Urano de Cour au bois, Cédric Hurel (un de ses frères) avec Paola du Terroir, Jérémy Le Roy avec Uliga Mail (la plus jeune de ce barrage, 7ans), Kevin Gauthier avec Twist de la Butte, Christophe Escande avec Orlando du Roy puis encore Jérôme Hurel, cette fois-ci avec Houston van het Oude Hof, un cheval belge de 8 ans.
Venu à Bory avec quatorze chevaux dont une bonne jument de 6 ans, Very Best Ess, une fille de Tinka’s Boy dont le naisseur n’est autre que Deborah Smaga, la propriétaire de Quartz Rouge, Jérôme Hurel était aussi là pour gagner. Chose faite lors de ce Grand Prix Pro 1 à 140 avec Urano de Cour au Bois (SF, 35’’88), un fils de Baloubet du Rouet de 11 ans de retour sur les terrains de concours depuis le début du mois après un arrêt de plusieurs mois (son dernier concours remonte à avril 2015). Il remporte le barrage devant son frère Cédric Hurel associé à Paola du Terroir (SF, 35’’92) et place sa deuxième monture sur la troisième marche, Houston van het Oude Hof (SF, 36’’01). Deux autres couples réussissent aussi le double sans-faute, avec dans l’ordre Maelle Martin associée à Team de Coquerie (SF, 38’’75) et Kevin Gauthier avec Twist de la Butte (SF, 41’’69). Deux quatre points clôturent ce barrage : Jéremy Le Roy (une faute au premier obstacle) avec Uliga Mail (4 pts, 35’’65), le plus rapide de ce barrage puis Christophe Escande avec Orlando du Roy (4 pts, 37’’01).
Claude Bigeon
![]() |
Horse Telex La base de données du cheval |
Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
-
Saut d'obstacles
Jérôme Hurel : "le parcours était très bien dosé"
Vainqueur du Grand National de Jardy pour l'écurie Orvet – Ar Tropig, Jérôme... ...
- Deux étoiles à Bois le Roi
- Jérôme Hurel redescend en pression au Coss...
- La première étape du Jump Bost pour Jérôme...
Sidney Dufresne : "le prochain objectif ,...
Derniers articles
- Camille Condé-Ferreira : "Laisser sortir P...
- Les cavaliers poneys qui se sont distingués
- Le TGV Epaillard n'était pas en grève à Sa...
- GN Cluny : Mathieu Billot et Shiva d’Amaur...
- Première réussie pour Peuplingues
- Fontainebleau : le Grand Prix Pro 1 pour N...
- Manche Green Cup, le trophée vert du CSO
- Shanghai au rythme de la Coree de Wathelet
- Les jeunes Français au top à Gorla Minore
- Shangai : Bosty 2e, les London Knights pre...
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
-
sport - 23 avr 2018
-
sport - 22 avr 2018
-
courses - 19 avr 2018
-
loisirs - 16 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.