National Pro 1 à St Lô: La relève est là!

mardi 07 avril 2015 - Basse-Normandie

  • imprimer

Le national pro 1 de St Lô organisé par l'AEC (Association des écuries et concours de Normandie)et le pôle hippique, a permis au département de la Manche de maintenir un jumping important à l'occasion du week'end de Pâques. En effet après l'arrêt de Ste Mère Eglise l'an dernier, cette épreuve du circuit élite Manche, sponsorisé par le conseil général, aura pu ainsi être maintenue avec succès.

Régis Bouguennec et Qualifying de Hus largeL

Paul Dubos

 Une Futée de Wy et Grégory Cottard largeL

Paul Dubos

Régis Bouguennec et Qualifying de Hus

Une Futée de Wy et Grégory Cottard

previous video next video

Quelques 1700 engagés, un grand prix à 65 partants et le Top 7 (ans) SHF-FFE particulièrement intéressant. Ce dernier composé de 3 épreuves (préparatoire à 125 cm puis GP à 130, puis GP à 135) a mis en présence quelques entre 65 et 85 partants . Undoctra d'Helby (C Indoctro) et Eric Février remportent la 130, devant Uyoucouncoun Hogue (Diamant de Semilly) et Jeroen Zwartjes et Ukraine de Moyon (Diams du Grasset) et Lucie Janvier.

Le barrage du GP à 135 revient Ulhinn du Pael (Cardéro) et Dorothée Amar, auteurs d'un temps canon, devant Une Futée du Wy (Diamant de Semilly) et Grégory Cottard puis Checkpoint Chacco (Chacco Blue) et Cyril Cools. Parmi les 13 barragistes il y avait 4 produits de Diamant de Semilly et deux d'Ogrion des Champs.

Le grand prix à 145-150 cm a vu une belle démonstration de jeunes cavaliers qui trustent les premières places à l'issue d'un barrage à 14. Régis Bouguennec l'emporte avec Qualifing de Hus, devant Geffroy de Coligny 2° avec Quaid Louvière et 4° avec Sorennto du Plessis, Cyril Cools et Taxus Bioagrico sont 3°. Laurent Goffinet 5° est le premier" senior", en selle sur Quinette du Quesnoy. Alexandra Ledermann, Jean Marc Nicolas et sa fille Caroline, Alexis Gautier et autre Couve Correa n'ont pas été en réussite.

Rappelons que l'AEC est une association de cavaliers et propriétaires, animée par C.H. Blin, Sylvain Montigny, Franck Hériveaux, Fabrice Paris, Denis Hubert etc, chargée de les représenter auprès des instances professionnelles et collectivités territoriales.

De plus l'AEC a mis en place avec la maison familiale de  Balleroy (14), un cycle de formation pour jeunes cavaliers adapté aux besoins des cavaliers professionnels. Elle organise également des stages pendant l'hiver avec cette année Albert Voorn puis Thomas Rousseau. Après ce concours réussi, l'AEC préparera son prochain rendez vous sportif majeur avec le CSI* et ** et amateur en Indoor du 27 au 29 novembre au Pôle hippique st lois.

Paul Dubos

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr