National ou Global, les circuits font halte!

jeudi 14 mai 2015

  • imprimer

Si les yeux de tous les supporters tricolores seront ce week-end tournés vers le CSIO de La Baule, il faudra tout de même gardé un œil sur le Global Champions Tour et sur le Grand National, deux circuits qui font respectivement halte à Hambourg et à Tour Pernay.

Hambourg 2015- Geir Gulliksen on Violetta D   largeL

Stefano Grasso/LGCT

Geir Gulliksen et Violetta D sont présents à Hambourg

Le tour du monde du Global Champions Tour continue! C'est à Hambourg cette fois que le circuit de Jan Tops pose ses valises pour disputer la 5e étape. Et une fois encore, la dotation importante attire les plus fines cravaches. L'Allemagne sera bien sûr fortement représentée avec Ludger Beerbaum, Marcus Ehning, Daniel Deusser, Marco Kutscher, Meredith Michaels Beerbaum ou encore Christian Ahlmann.
Le leader du circuit et numéro 1 mondial, Scott Brash a lui aussi décidé de se rendre sur l'étape du Global et tentera de creuser encore l'écart avec sa poursuivante, Luciana Diniz. Il faudra également compter sur Pius Scwizzer, 3e ou encore Rolf Goran Bengtsson, et le cavalier saoudien Abdulrahman Al-Rajhi en selle sur sa nouvelle monture: Old Chap Tame,. Aucun tricolore ne sera présent.

Rendez-vous pour le Grand Prix du Global Champions Tour samedi à 13h20.

Suivez tous les résultats en cliquant ici!

Et aussi!

Le tour de France du Grand National continue également. Et c'est à Tour Pernay qu'il s'arrête!  73 couples s'élanceront dans le Grand Prix dont François Xavier Boudant, Olivier Robert, Marie Demonte, Reynald Angot, Cédric Hurel ou encore Olivier Guillon en selle sur son cheval prometteur: Silver deux de Virton HDC mais aussi sur son fidèle Lord de Theize.  Jérôme Hurel, leader du classement provisoire avec son écurie Ar Tropig absent, tout comme les deux représentants de DPAMC: Timothée Anciaume et Aymeric De Ponnat, Grégory Cottard, 3e avec Gilbert Doerr sous les couleurs de Performance Sport Nutrition, tentera de saisir l'occasion pour détrôner ses adversaires. Réussira-t-il? Réponse dimanche à l'issue du Grand Prix!

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr