Nayel Nassar ne s'y attendait pas
lundi 06 février 2017

wellington 2017 Nayel Nassar et Lordan
Nayel Nassar et Lordan © FEI/ Debra Jamroz

L'Egyptien Nayel Nassar a avoué qu'il ne s'attendait pas à remporter le Grand Prix Coupe du Monde de Wellington avec Lordan. Et pourtant il a nettement battu, l'Américaine Laura Kraut, 2ème avec Zeremonie et l'Espagnol Sergio Alvarez, 3ème avec Arrayan. Dommage pour Marie Hécart qui fait une faute avec Cenwood Delle Lame sur le tour initial et termine 21ème

Jeune égyptien - il vient tout juste de fêter ses 26 ans - Nayel Nassar a déjà couru les finales coupe du monde 2013 à Göteborg et 2014 à Lyon où il pilotait Lordan et terminait 18ème. 73ème mondial, il s'illustrait notamment à Los Angeles  en octobre dernier où il prenait la 2ème place du Grand Prix derrière Daniel Deusser. Le circuit coupe du monde lui réussit particulièrement bien puisqu'il est en tête de la ligue ouest d'Amérique du Nord.

Hier à Wellington, 40 couples étaient au départ de ce grand prix, dessiné par Alan Wade. Marie Hécart sera privée de barrage avec Cenwood Delle Lame qui commet une faute et ils seront 10 à en découdre à nouveau et 3 à descendre en dessous des 40 secondes. L'Espagnol Sergio Alvarez Moya, nouveau venu à Wellington, se réjouissait de son cheval Arrayan (Baloubet du Rouet), 3ème, d'autant que cette performance lui assure une place en finale à Omaha.

La 2ème place est revenue à Laura Kraut avec Zeremonie. Laura Kraut avouait " J'ai vraiment essayé.... Nayel était un de mes élèves en 2012 et il a remporté la finale des moins de 25 ans sur ce cheval. Je savais qu'il allait être l'un de ceux à battre.  "

Et pourtant Nayel était tout étonné de sa victoire avec Lordan "Je ne m'y attendais pas. C'est son premier concours de l'année. Il est tellement incroyable, et je le connais par coeur. J'ai eu la chance de regarder Sergio juste avant moi et je savais ce que nous devions faire"  Il racontait aussi qu'en 2015, Lordan avait été éloigné des terrains en raison d'une blessure. "Cela m'a donné une nouvelle vision des choses. Aujourd'hui, je suis juste heureux d'aller en concours avec lui , alors qu'auparavant, je voulais juste gagner. "

 Résultats ici