Nébula survole Saint Tropez

jeudi 03 septembre 2015 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Une fois de plus la bondissante Nébula a fait vibrer le public lors du Grand Prix Pro1 à 1m40 aux Ecuries du Golfe de Saint Tropez. Dès le vendredi et le Grand Prix super 10 à 1m30 Vanessa Norblin et sa petite bombe s’étaient imposées.

saint tropez 15 Vanessa Norblin et Nébula largeL

Laure Munoz, LM Photos.

saint tropez 15 Mélanie Massardo avec Quetchup de Bornat largeL

Laure Munoz, LM Photos.

Vanessa Norblin et Nébula

Mélanie Massardo avec Quetchup de Bornat

previous video next video

Dans la 1m35 du samedi, une malheureuse barre reléguait le couple vedette à la 9ème place, restait le plus important : l’épreuve reine du concours à 1m40.  Cette épreuve débutait par le parcours sans faute de  Bernard Lefèvre sur Right Pleasure, rapidement suivi par celui de Yannick Martin et Rox du Temple 4ème à partir... le barrage était assuré. Les 2 couples ont été rejoints par Tressy Muhr sur Talma d’Elle , Vanessa Norblin et Nébula et enfin Daniel Desmeure et Calypso du Loing. Robin Muhr dépassait un peu le temps accordé ainsi que Aurélia Besins. Robin prenait la 6ème place Aurélia, un peu plus lente terminait 7ème. Plus rapide des 4 points, Bernard Lefèvre était 8ème avec Quool de Riverland avec qui il avait remporté le Grand Prix Pro2 à 1m35. Ils étaient 3 couples sans pénalité à l’issue du barrage et la victoire de Vanessa a été éclatante avec près de 3 secondes d’avance sur Yannick Martin et plus de 5 secondes sur Tressy Muhr ! Cette victoire est la 10ème de l’année 2015 en Grand Prix Pro2 et Pro1 pour le couple, sans compter les Grand Prix internationaux que Vanessa court sous les couleurs malgaches...

Dimanche matin avait lieu un Grand Prix Pro2 à 1m30. Mélanie Massardo engagée initialement dans la 1m40 avec  Quetchup de Bornat a choisi de changer d’épreuve. "Ca ne s’est pas bien passé dans la la 135, j’ai préféré ne pas insister et le redescendre un peu, expliquait-elle." Et elle a bien fait puisqu’elle a remporté l’épreuve devant Yannick Martin et Camille Causse.
Ce concours était pour les Amateur une étape du Challenge Padd qui se déroule sur des épreuves Am1 Grand Prix. C’est Mélodie Navarro, (Ecuries du Réal, 83) qui s’est à nouveau imposée sur son Pur Sang, Papourêve.  Cette victoire qui vient après celle de l’étape des Arcs sur Argens permet à Mélodie de prendre une option pour la finale du Challenge qui aura lieu à Equita Lyon. Elle est actuellement en bonne place au classement provisoire. "Papourêve est un cheval rapide par nature, explique son coach, Hubert Lerat. Il a été arrêté un moment au printemps pour une petite blessure et depuis il est au mieux. Il obtient sur 1m15 les mêmes résultats qu’il avait sur 1m10, et commence sur 1m20. L’objectif est bien sûr d’aller à la finale Padd à Lyon, … et pas pour enfiler des perles."

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr