Nicola Philippaerts se console à Omaha
dimanche 02 avril 2017

Tout les cavaliers ayant obtenu leur ticket pour la finale Coupe du monde ne seront pas au départ de l'ultime étape de ce soir sur la piste du Nebraska. Seuls les trente meilleurs à l'issue des deux premières épreuves peuvent prétendre prendre le départ. Parmi eux, certains ont préféré déclarer forfait, jugeant qu'ils étaient trop loin dans le classement et ne voyant pas l'interêt pour leur montures.

En tout, 14 pilotes qui ne courront pas aujourd'hui, ont fait un dernier tour de piste à Omaha hier à l'occasion de la "consolante". Sur le parcours en deux manches à 1m55, le Belge Nicola Philippaerts s'est emparé de la victoire aux rênes de H&M Harley vd Bisschop, devant le seul autre double sans-faute, Lorenzo de Luca/Limestone Grey. Le podium est complété par Luger Beerbaum et Chiara, le plus rapide des couples à 4 points du deuxième parcours. L'Américain Karl Cook prend une belle 4e place avec Tembla. Une performance qu'il a certainement été ravi d'accomplir devant son public et qui a sans doute fait plaisir à Eric Navet, son professeur.

Le cavalier tricolore expatrié aux Etats-Unis quittera aujourd'hui son costume de mentor pour enfiler celui de compétiteur. Il sera au départ de la dernière épreuve de cette finale ce soir (21h heure française), aux côtés de Simon Delestre et Kevin Staut.

Retrouvez tous les résultats ici