Nicolas Aillaud remporte le Circuit Pro

jeudi 29 octobre 2015 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Le Grand Prix Pro1 en 2 manches qui se courrait dimanche sur la piste principale du Club Hippique de Nice a finalement permis au cavalier varois, Nicolas Aillaud, de conserver sa place en tête du Grand Régional Côte d’Azur de CSO. Il est suivi de Christophe Barbier et Guillaume Gombert.

nice 2015 Nicolas Aiilaud, Christophe Barbier et Guillaume Gombert largeL

Franck Marioton

nice 2015 Cécile Bouzinac et Peterpan de la Beauce  largeL

Franck Marioton

nice 2015 Cécile Bouzinac et Peterpan de la Beauce  largeP

Franck Marioton

nice 2015 podium amateur élite largeL

Franck Marioton

nice 2015 Le podium amateur 2 largeL

Franck Marioton

Nicolas Aiilaud, Christophe Barbier et Guillaume Gombert

Cécile Bouzinac et Peterpan de la Beauce

Cécile Bouzinac et Peterpan de la Beauce

Le podium amateur élite

Le podium amateur 2

previous video next video

Ils étaient 17 couples au départ de l’épreuve Pro1 en 2 manches support de la finale du Grand Régional. En première manche, Guillaume Gombert était le seul à effectuer un parcours sans pénalité avec Orio d’Ines, le cheval qu’il avait choisi pour courir le circuit. Nicolas Aillaud, avec une faute de Surprise du Pichatier, n’était pas certain de repartir en 2ème manche mais avec  un temps rapide, il terminait 3ème derrière Cécile Bouzinac 2ème sur Peterpan de la Beauce avec 1 point de temps. Amanda Ghiate dont c’était le premier parcours Pro1avait fait un engagement terrain suite au bon résultat de la veille sur son qualiteux Shutterflash. Avec un 4 points rapide elle était qualifiée pour la 2ème manche ainsi que Sylvain Poncet et Titou de l’Amont qui avaient remporté le GP Pro3 de vendredi. Dans la 2ème manche, le sans faute de Nicolas Aillaud lui laissait tous les espoirs. Cécile Bouzinac, avec déjà 1 point au compteur, n’a pas pris de risque et a couru son barrage comme la première manche, sans se presser mais sans toucher une barre. Elle termine comme en première manche avec un peu de retard. Guillaume Gombert, dernier à prendre le départ fautait et se trouvait alors derrière Nicolas qui avait joué le chrono et Cécile qui remportait l’épreuve avec son total de 2 points.    

Nicolas Aillaud avoue avoir eu un début de concours difficile. "Surprise était inquiète, mais cependant en pleine forme. Je l’avais économisée les derniers temps et elle était sur la fraîcheur. Le dernier jour elle avait perdu un peu d’énergie mais j’avais plus de contrôle." Et c’est, en effet, dans la deuxième manche qu’elle a donné le meilleur. Le jeune cavalier est installé chez ses parents au Poney Club des Oratoires, à La Seyne sur Mer (83). "J’ai passé le DEJEPS l’an dernier et je travaille dans le Club de mes parents. Mon père continue l’activité "poney" et je développe la partie "chevaux" avec des élèves, un peu de commerce et de jeunes chevaux en formation, mon objectif étant surtout d’évoluer dans le sport."

Le Grand Prix Pro2 à 1m30 du samedi ouvert aux Amateurs servait de support au GR Pro2 et Am Elite. C’est Gwenaelle Famy qui a remporté l’épreuve devant Amanda Ghiate et Guillaume Gombert. Le barème de l’épreuve a poussé à la faute et les parcours sans pénalité sont ceux qui ont été effectués sans prise de risques. Harold Huve, meilleur chrono de l’épreuve terminait avec 4 points en 70,53 alors que la gagnante sortait en 76,71. La 9ème place d’Harold le plaçait en tête du GR de sa catégorie. Le Grand Prix Am Elite 1m30 du dimanche était remporté par Candice Lizot et Wiske de Froy Z. L’épreuve s’est courue sur le tracé du GP Pro1, avec une rivière non barrée suivie d’un double de verticaux (rare dans la région...). Ils n’étaient que 3 barragistes et Candice a remporté l’épreuve avec 4  secondes d’avance sur Emmanuelle Peyros, sans faute elle aussi. Avec 2 fautes au barrage, Mathilde Odienne termine 3ème. Beaucoup de couples ne remplissaient pas une des conditions majeures pour prétendre au classement dans le circuit GR : avoir participé à 2 étapes avant la finale, leurs performances ont donc été retirés pour le calcul des résultats du circuit.

Le Grand Prix Am1 a été remporté par Alison Belleudy et Qronos d’Hurlevent. Un excellent week-end pour la cavalière provençale qui était 2ème de la vitesse Am1 et 6ème avec son autre cheval Fervent Van’t Lozerhof. C’est  Lorelei Meunier, 3ème du Grand Prix, qui conserve la première place du GR devant Cléo Pasquier et Lila Leclercq. Mélody Navarro, qualifiée pour la finale à Lyon du Challenge Padd sur son Pur Sang Papourêve, rate sa dernière épreuve et termine 4ème du GR devant Jean Pierre Collin.
Am2 c’est Laurence Méda, coachée, comme Harold Huve, par Nathalie Juan à Villeneuve Loubet qui est montée sur la plus haute marche du podium, elle devance Déborah Bargeat et Peggy Tesnier.

Danielle Para

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr