Nicolas Delmotte/Ilex VP : le duo en forme du moment

lundi 21 août 2017

  • imprimer

Trois semaines seulement après leur première victoire en Grand Prix 5* à Dinard, le couple Nicolas Delmotte/Ilex VP s’est de nouveau imposé, dimanche 20 août, dans le Grand National à Compiègne. Le Nordiste, 105e mondial, a répondu à nos questions.

Nicolas Delmotte et Ilex en 2017 lors du Grand National à Compiègne largeL

Photo Grand National

Nicolas Delmotte et Ilex dans le Grand Prix à Compiègne

Deux victoires en moins d’un mois, belle performance non ?

Oui d’autant que Dinard était une de mes plus belles victoires. A Compiègne, l’objectif était de faire resauter Ilex sur un terrain en herbe afin de le préparer pour le CSIO de Gijon (30 août au 4 septembre, ndla). Il gagne, c’est formidable mais ce qui me réjouit est de voir qu’il est en pleine forme et que le concours reste un jeu pour lui.

 

Vous classez également Urvoso du Roch à la 6e place dans le Grand Prix. Pouvez-vous le présenter ?

Urvoso est un Selle-Français de neuf ans. Il a été acheté en juin 2016 à Laurent Guillet par la propriétaire de Darmani Van't Heike, mon autre cheval de Grand Prix. Je l’ai débuté sur des 130/135 avant de commencer les 140/145 à la fin de l’année dernière. En 2017, le cheval est très régulier et ce classement en Grand Prix 150 est une véritable satisfaction. Mais il est encore en formation et n’est qu’à 50% de ses capacités. L’an prochain, je pense qu’il pourra épauler Ilex sur les 5*.  

 

Votre victoire à Dinard vous a-t-elle donné plus confiance en vous ?

Non, Dinard est derrière moi. A chaque concours, je repars à zéro. C’est lorsqu’on est trop en confiance qu’on commet des fautes.

 

Quel est votre programme avec Ilex pour la suite de la saison ?

Après le CSIO à Gijon, je ferai un point avec mes propriétaires et Philippe Guerdat. Personnellement, j’aimerais faire de beaux concours indoor comme Lyon, mais je sais que les places sont chères.

Propos recueillis par Mathieu Escoula

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr