Nicolas Delmotte perd les chevaux du Haras de Clarbec
mardi 09 octobre 2018

Nicolas Delmotte et Urano de Cartigny
En quelques mois d'aventure commune, Nicolas et Urano de Cartigny auront récolté bon nombre de classements en CSI comme à Paris, Dinard, Sopot ou Bourg en Bresse © Scoopdyga

Après avoir quitté les écuries de Pénélope Leprevost en février dernier pour celles de Nicolas Delmotte, Vagabond de la Pomme, Urano de Cartigny et Ilena de Mariposa changent à nouveau de maison. Direction le Haras de Clarbec chez leurs propriétaires. Une nouvelle qui survient de manière totalement inattendue après huit mois de collaboration plutôt fructeuse.

La nouvelle était annoncée hier soir dans l'émission Hors-Séries, présentée par Kamel Boudra: les chevaux appartenant à la famille Megret ont quitté les écuries de Nicolas Delmotte pour retourner au Haras de Clarbec, en Normandie. Contactée par la rédaction de Grand Prix Replay, Geneviève Mégret a invoqué la distance trop importante entre elle et les écuries de Nicolas, situées dans les Hauts-de-France, l'empêchant de profiter pleinement de ses chevaux. 

Urano de Cartigny, Vagabond de la Pomme et Ilena de Mariposa sont donc revenus en Normandie. Ils poursuivront leurs carrières sous la selle de Félicie Bertrand, cavalière du Haras de Clarbec, qui monte déjà depuis un petit moment Sultane des Ibis et la championne olympique Flora de Mariposa. 

Une triste nouvelle pour le Nordiste, qui pourra tout de même compter sur Ilex VP, sa monture des JEM, mais aussi sur Darmani van T Heike ou le jeune Katcha.