Nicolas Delmotte rafle tout !
lundi 16 octobre 2017

cagnes 2017 Nicolas Delmotte et Darmani Van T Heike
Nicolas Delmotte et Darmani Van T Heike

Après sa victoire dans l'épreuve RL Qualificative de vendredi sur Darmani Van T Heike, le cavalier a remporté samedi le Grand Prix des Jeunes Chevaux sur Alanine de Vains, puis le Grand Prix du CSI* en compagnie de Cupido et pour terminer sur sa lancée, le Grand Prix ** !

Il va de soi que le cavalier s'estimait satisfait : « Mes chevaux ont bien sauté, ils ont fait une très bonne saison.Jean François Morand avait monté un parcours avec un beau tracé. Nous étions 9 au barrage, un barrage très galopant. Olivier Guillon a été plus rapide que moi, mais avec une faute, il a fini 3ème. Depuis 2 ans, je viens aux concours de Cagnes au printemps et en automne, c'est un beau concours, bien organisé. » Le cavalier va prendre la direction de la Belgique pour courir le 2* de Lier puis sera de retour en France pour le 3* à Saint Lo.

Derrière Nicolas et Darmani, Nadège Janssen retrouve la place qu'elle occupait sur la 2ème marche du podium  le week-end dernier. Checkpoint Chacco sans pénalité vendredi (8ème) signait dimanche son 4ème parcours à 1m45, plus 2 barrages, sans renverser une seule barre... Seuls Nicolas et Nadège ont terminé le barrage sans pénalité.Olivier Guillon avec une faute et le meilleur temps terminait 3ème sur Vitot du Chateau. Morgan Bordat et Star de la Beviaire, 4ème dans la RL de vendredi, prenaient la même place dans le Grand Prix.Robin Muhr, comme la semaine précédente, avait joué la qualif avec Uline de Chanay et le Grand Prix avec Vino Z. Pas de victoire vendredi cette fois pour le Provençal et sa jument, mais le parcours le plus rapide avec 4 points qui le qualifiait pour le grand prix. Avec Vino Z, il terminait 5ème avec une faite sur le barrage.

 

Dans le Grand Prix du CSI*,Tressy Muhret Corrada d'Enfer prenaient la 2ème place derrière Nicolas Delmotte et Cupido.Martin Fuchset Antoinette Manciaise complétaient le podium.