Niels Bruynseels s'impose dans le premier Grand Prix de Waregem
lundi 01 octobre 2018

Niels Bruynseels Lady Cracotte
Lady Cracotte a signé sa toute première victoire dans un Grand Prix de CSI 5* © Scoopdyga

A peine les championnats du monde terminés, les concours 5* ont repris ce week-end avec le CSI de Waregem, un tout nouveau concours qui a vu la victoire de Niels Bruynseels dans le Grand Prix. Les bleus n'ont pas démérité non plus.

Après neuf ans passés à Anvers, les organisateurs ont déplacé leur concours dans l'hippodrome de Waregem. Pour célébrer ce nouveau concours belge, quoi de mieux que la victoire d'un diable rouge à domicile ? Niels Bruynseels s'est une nouvelle fois imposé dans un Grand Prix 5*, empochant au passage une BMW. Ses deux meilleures montures Cas de Liberté et la géniale Gancia de Muze étant au repos, Niels a du s'appuyer sur Lady Cracotte (Quaprice), une jument italienne de dix ans qu'il monte depuis le mois d'avril. Il a signé le double sans-faute le plus rapide des dix barragistes.

Le deuxième cavalier du podium n'est autre que Simon Delestre. Aux rênes du régulier Chesall Zimequest, le Lorrain n'a pas fait tomber la moindre barre mais il s'est incliné pour quelques dixièmes de trop. Soulignons au passage les bonnes performances des autres tricolores. Pour preuve, Julien Epaillard et Usual Suspect d'Auge ont bien failli l'emporter sur Niels Bruynseels grâce à leur chronomètre ultra rapide, mais une faute au barrage les a relégués à la cinquième place. Kévin Staut et Guillaume Foutrier ont quant à eux commis une petite faute sur Silver Deux Virton*HDC et Valdocco des Caps.

Au final, c'est le Polonais Jaroslaw Skrzyczynski qui a créé la surprise pour se hisser sur la troisième marche du podium avec Chacclana, une jument de neuf ans qui affiche déjà une belle régularité.

Les résultats complets