Nina Fagerstrom arrive au Haras de Beaufour

jeudi 02 mai 2013 - Basse-Normandie

  • imprimer

La finlandaise succèdera à Clément Boulanger dans les écuries de Beaufour-Druval d’Eric Levallois. Une cavalière internationale de plus dans le Pays d’Auge dés le 13 mai.

Nina Fagerstrom largeP

www.scoopdyga.com

Nina Fagerstrom

Cavadeos s’est entretenu ce matin avec Eric qui se réjouit de l’arrivée prochaine « d’une excellente professionnelle que je connais depuis longtemps ».

Comment s’est décidée l’arrivée de Nina ?
Eric Levallois : Clément Boulanger ayant décide de partir il fallait que je retrouve un ou une cavalière international(e) alors que la saison est entamée. Lors de la tournée à Oliva j’ai demandé à Nina si ca pouvait l’intéresser. Elle a été plutôt surprise mais vingt quatre heures plus tard j’avais sa réponse positive.
Quel est l’esprit de votre collaboration ?
E.L. : J’ai un piquet de bons chevaux de 8 et 9 ans qui arrivent dont Quebracho de Semilly et Extra Van Essene sont les piliers. On peut raisonnablement envisager des perspectives intéressantes en CSI et monter progressivement en puissance
Qu’est ce qui vous a fait opter pour cette cavalière ?
E.L. : Son expérience, son professionnalisme, son approche sérieuse. C’est une cavalière qui a du sentiment, elle cherche avant tout à sentir et comprendre ses chevaux sans sauter pour sauter. D’ailleurs quand elle est venue, j’ai bien perçu sa philosophie. Chaque saut s’inscrit dans une logique de progression sur le long terme. Ca me plait.
Un calendrier ?
E.L. : Nina débutera sans doute par le Grand National de Tours Pernay (37) pour se familiariser gentiment à ses nouvelles montures. Ce n’est pas le genre de cavalière à vouloir griller les étapes.
Vient-elle avec ses chevaux ?
E.L. : Oui elle a quelques 6 et 7 ans qu’elle va pouvoir exploiter
Et vos jeunes chevaux ?
E.L. : Si le calendrier s’articule bien Nina pourra évidemment monter sur des épreuves jeunes chevaux. C’est l’Europe, tout s’ouvre, tout s’internationalise.
Une cavalière internationale de plus dans le Pays d’Auge ?
E.L. : C’est évidemment excellent pour la Région dans la perspective des Jeux Equestres Mondiaux de 2014. Ca donne bien sur du renforcement à l’image de la Normandie

Douze ans en Belgique, basée jusqu’à maintenant près de Maastricht Nina Fagerstrom (831ème mondiale au 31/3/13) s’est fait connaître dans la cour des grands pour avoir évolué avec succès sur le circuit des plus grosses compétitions internationales. Elle  gagnait au CSIW de Malines en 2011 avec Viva, également épaulée par Talent (gagnant à Helsinki 2011). De 2001 à 2006 elle travailla au sein des Ecuries Stephex de Stephane Conter…là même où Clément Boulanger ambitionne dorénavant de tracer son sillon.
Eric Levallois indique que les chevaux de Latifa Al Maktoum qu'il entraîne arriveront au Haras de Beaufour la semaine prochaine. 
 

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr