Ninja la Silla, déjà vers le Mexique

mardi 30 avril 2013

  • imprimer

Il a fait ses adieux à la scène internationale vendredi en fin de matinée à Göteborg. Dès aujourd’hui, Ninja la Silla, le tout bon cheval de Rolf Goran Bengtsson, a pris son envol vers le Mexique pour couler de paisibles jours de retraite.

Ninja La Silla, Rolf Goran Bengtsson et Celia largeL

Elodie Mas

Ninja La Silla,sur le départ largeP

http://www.stall-bengtsson-kristoffersen.com

Ninja La Silla et Bosty largeP

SL

Ninja La Silla et ses fans largeP

SL

SL

Ninja La Silla, Rolf Goran Bengtsson et Celia, un trio bientôt séparé

Ninja La Silla,sur le départ pour Mexique

Bosty saluant au passage Ninja La Silla

Ninja La Silla est une dernière fois la stars des terrains de concours

Ninja La Silla adore les papouilles

previous video next video

Champion d’Europe en titre (couronné à Madrid en 2011), 6e des JEM de Lexington en 2010 et 10e de la finale Coupe du monde à Göteborg cette même année, 7e des championnat d’Europe de 2009, 2e aux JO de Hong Kong en 2008. Ninja la Silla et son cavalier Rolf Goran Bengtsson affichent un sacré palmarès. Mais à 18 ans, le cheval prend sa retraite et a fait ses adieux à la compétition à Göteborg. Il est désormais en vol pour le Mexique. Sa nouvelle terre. « Ca va être dur de passer devant son box, il va nous manquer » déclarait, vendredi, son cavalier. « C’est un cheval très attachant. Il aime qu’on s’occupe de lui, est toujours positif, veux toujours bien faire, adore travailler. Il va être très difficile à remplacer mais il va être bien au Mexique. Le climat est plus agréable».  Aujourd’hui, sur son site Internet, Rolf a publié des photos de son « chouchou » sur le départ. « Maintenant Ninja La Silla aura un temps merveilleux et profitera des grands pâturages. Il enseignera aux jeunes chevaux comment se comporter. Celia, sa groom depuis de nombreuses année, veille encore sur Ninja La Silla pendant ce dernier vol et assurez-vous qu'il sera correctement accompagné ! » légende-t-il. Et si l’on sent de l’émotion, le trouble de Rolf était perceptible vendredi. « J’ai énormément de souvenirs avec ce cheval. Mais les meilleurs restent bien sûr les médailles comme celle du championnat d’Europe ou à Hong Kong. Je ne suis vraiment pas passé loin de la médaille d’or. Sur les huit derniers parcours de Ninja en championnats, il n’a touché qu’une barre. J’ai vraiment eu beaucoup de chance de monter un tel cheval. Et je sais qu’il va être bien au Mexique ».  A Göteborg, le cheval était une dernière fois la star d’un terrain de concours. En effet, en se promenant dans les allées, on pouvait croiser le cheval avec sa groom et caresser ce grand champion, qui ne demandait que ça ! Le public mais aussi Bosty en ont profité, regardez les quelques clichés pris en Suède.

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer

0Commentaires

CAROLINE B | 30/04/2013 17:25
BRAVO....QUE D'EMOTIONS POUR SON CAVALIER...VIVEMENT SA DESCENDANCE....


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr