Noël à Londres
mardi 15 décembre 2015

terrain de londres
L'Olympia de Londres © ffe

A 10 jours de Noël, dresseurs et cavaliers de saut d'obstacles ont rendez-vous à l'Olympia de Londres pour une étape coupe du monde.

Comme chaque année, Londres et l'Olympia fêtent Noël en accueillant les plus grandes vedettes de la planète cheval. Les dresseurs entrent en piste dès ce soir pour se disputer le Grand Prix qualificatif pour la RLM Coupe du monde de demain. La star sera bien sûr Charlotte Dujardin qui montera pour l'occasion Uthopia.

Pour voir les cavaliers de CSO sur la piste de Londres en revanche, il faudra attendre jeudi ! Le favori s'appellera bien sûr Scott Brash. En selle sur Hello M’Lady, Hello Annie et Hello Forever, l’Écossais aura à cœur de faire retentir, chez lui, le God Save the Queen. D’autant il n'est pas encore assuré de sa qualification pour la finale Coupe du monde. Il faut qu'il décroche encore quelques points (il ne pointe actuellement qu'à la 30e place de la ligue d’Europe de l’Ouest), et gageons qu'il puisse les obtenir à Londres ! 

Face à lui, Steve Guerdat a montré à Genève qu'il était en forme (il remportait le Grand Prix avec Nino des Buissonnets). Il sera cette fois en selle sur Corbinian, Kavalier et Bianca. Comptons également sur Bertram Allen/Quiet Easy 4, la locale Jessica Mendoza /Spirit T, Sam de Bacon, ou encore Marco Kutscher, le vainqueur 2014 du Grand Prix et qui remettra sa coupe en jeu avec Balermo, Chaccorina et Quadros 3.

Côté tricolore, 4 ont fait le déplacement. Le très en forme, Simon Delestre, assuré de sa participation à la finale, sera associé à Chesall. Kevin Staut devra engranger le maximum de points  ! Pas réellement d'objectif de final, mais une volonté de bien figurer pour Olivier Robert qui s'élancera avec Quenelle du Py. Enfin,  Philippe Léoni,  a, lui aussi, traversé la Manche et fera son retour dans le "grand bain" des CSI5* après cinq années d'absence. Pour ce faire, Philippe n'a pas choisi ses chevaux par hasard... Il mise en effet sur Schwyz de la Cense mais surtout sur Carriere, qui prenait la 2e place l'an dernier avec son cavalier d'alors : Daniel Deusser. Fera-t-elle aussi bien cette année ?

Rendez-vous donc dès jeudi pour le lancement des épreuves de saut mais aussi dimanche à 14h40 (heure locale) pour le Grand Prix Coupe du monde, la 7e étape du circuit FEI Longines.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !