Nouveau succès à Rome pour la France?

mercredi 21 mai 2014

  • imprimer

A domicile c'est toujours plus facile. Pourtant, ce week-end, l'équipe de France tentera de ramener une nouvelle coupe lors du CSIO de Rome.

LOGO  largeL

Le circuit Furusiyya se poursuit. Après une deuxième place à Lummen, une victoire à La Baule, la France aligne une nouvelle équipe pour le CSIO de Rome. Patrice Delaveau avec Orient Express HDC, Simon Delestre avec Qlassic Bois Margot, Pénélope Leprevost avec Flora de Mariposa, et Kevin Staut avec For Joy van'T Zorgvliet HDC tenteront de réitérer la performance de La Baule et de marquer de nouveaux points pour accéder à la finale de Barcelone, même si avec cent quatre-vingt-dix points, la France est quasiment certaine d'être déjà qualifiée. Marie Hécart avec Myself de Breve sera, elle, la réserviste.

Face à eux, quatre équipes courront cette étape de Rome, couteaux entre les dents. Les Pays Bas, l'Allemagne, la Grande Bretagne et l'Ukraine ont en effet, choisi l'étape italienne du circuit Coupe des nations pour tenter de marquer des points. Ce sera leur première étape! La Grande Bretagne aligne donc une équipe de favoris avec Ben Maher/Cella, Michael Whitaker/Viking, Scott Brash/Hello Sanstos, Joe Clee/ Diablesse de Muze ou Utamaro d'Ecaussines, Peter Charles avec Murka's Nevada. 
Les Ukrainiens, Ulrich Kirchoff, Katharina Offel, Oleksandr Onyshchenko, Cassio Rivetti et Ferenc Szentirmai, vainqueurs l'an dernier sur cette étape de Rome tenteront d'entrer en fanfare dans la compétition. Enfin, les Pays Bas et l'Allemagne compteront sur leur chef de files, à savoir, respectivement Ludger Beerbaum/Chiara et Gerco Schroder/Glock's London pour emmener leur équipe sur la plus haute marche du podium.
La Belgique, l'Italie en tant que nation hôte, et le Qatar devraient aligner eux aussi une équipe. S'ils ne pourront marquer des points, ils pourront empêcher les cinq autres d'en marquer. Le circuit Furusiyya s'avère tactique!

En parallèle de la Coupe des nations, disputée vendredi 15h, le quinté de Tricolores emmènera également d'autres montures pour les autres épreuves. Notons alors que Quismy des Vaux, la jument montée habituellement par Kevin Staut depuis un an,  sera ici sous la selle de Patrice Delaveau.

Au total, soixante-dix cavaliers venus quinze pays seront présents pour essayer s'emparer de la victoire dans le Grand Prix Longines de dimanche. Parmi eux, Edwina Tops Alexander/Old Chap Tame, le vainqueur du Grand Prix de La Baule, Eric Lamaze avec cette fois, Zigali P SSergio Alvarez Moya avec Zipper, Constant van Paesschen en selle sur  l'ancienne jument de Gregory Wathelet, Citizenguard Cadjanine Z ou encore Steve Guerdat qui ressortira Nino des Buissonnets, ménagé depuis la finale de Lyon, Kent Farrington, et Emanuele Gaudiano, 2e l'an passé.Alors qui raflera la mise, qui succèdera à Nick Skelton et Big Star, les vainqueur de 2013? 

La liste des partants ici.

Les résultats ici.

Le live ici.

Solène Lavenu

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr