Nouvelle destination pour le Global Champions Tour
mercredi 11 juillet 2018

Les épreuves se tiendront au cœur du stade olympique de Stockholm. © GCT

Le Global Champions Tour se dote d'une nouvelle étape. En 2019, le circuit imaginé par Jan Tops se produira ainsi à Stockholm, en Suède. Rendez-vous dans onze mois pour cette nouvelle compétition au cœur du stade olympique.

Une destination de plus pour le Global Champions Tour. Le circuit imaginé par Jan Tops, qui peut déjà se targuer de compter dix-sept étapes, fera l'année prochaine un arrêt au stade olympique de Stockholm. La capitale suédoise accueillera donc les meilleurs cavaliers du monde du 13 au 16 juin prochain. Un lieu déjà chargé d'histoire au niveau des sports équestres puisque ce stade a déjà reçu les épreuves équestres des Jeux olympiques de 1912 et 1956 ainsi que les Jeux équestres mondiaux de 1990.

La capitale suédoise devrait faire partie du circuit pour au moins cinq ans, rejoignant ainsi Paris, Berlin, Londres, Shanghai, Doha, Madrid, Rome ou encore Miami et Monte Carlo. La ville s'engage d'ailleurs dans l'organisation de cette nouvelle compétition. "Notre but est d'attirer le plus d'événements à Stockholm", a expliqué Karin Wanngård, en charge des finances de la ville. "Il y a un grand intérêt de la communauté équestres, ce qui nous rend très heureux de pouvoir accueillir le GCT et la GCL. Nous espérons y voir les habitants de Stockholm, mais également des touristes étrangers."

Le Global Champions Tour de Stockholm servira à construire la nouvelle Stockholm Horse Week, qui vise à rassembler les gens autour des chevaux et du sport équestre. Durant cette semaine, Stockholm devrait également accueillir un CDI ainsi que des concours de saut d'obstacles et de dressage réservés aux jeunes.