Nouvelle vie pour VVaramog avec Pénélope Leprévost
mardi 13 février 2018

VVaramog et Christophe Escande
VVaramog et Christophe Escande © Coll

Parmi les chevaux vendus lors de la liquidation de l'élevage de Brêve, il y avait la belle VVaramog, une jument de 9 ans. Adjugée 90 000 euros (+ les frais), la fille de Verdi a quitté les écuries de Christophe Escande qui s'en désole mais qui se console en sachant qu'elle part sous la selle de Pénélope Leprevost.

"Elle a quitté mes écuries jeudi et je crois qu'elle partait samedi pour le Sunshine tour raconte Christophe Escande qui explique : "Quand je l'ai eue, elle était fâchée après le cavalier. Donc les 2 années pendant lesquelles je l'ai montée ont été deux années essentiellement de formation.  C'est une excellente jument très moderne, dans le sang, hyper sensible, avec un bon moteur, de gros moyens et une super tête. Elle allait être mon cheval de tête et je vais la regretter mais c'est comme ça... je n'arrive pas à garder les chevaux. En tout cas je suis content qu'elle aille chez Pénélope . Quand elle l'a essayée , elle l'a adorée tout de suite. Elle a trouvé qu'elle était bien dressée. Ca m'a fait plaisir. Je pense qu'elle lui correspond bien. Maintenant il faut qu'elles fassent plus ample connaissance. "

VVaramog de Brêve a sûrement un bel avenir devant elle avec Pénélope Leprévost qui trouve là une première relève à ses anciens chevaux de tête du Haras de Clarbec. A Vejer de la Frontera où débute le Sunshine Tour, elle est engagée avec plusieurs autres chevaux de 7 à 9 ans,  Au programme cette semaine un csi** puis la semaine suivante un trois étoiles sur lequel on retrouvera aussi Olivier Robert.