Nouvelles rassurantes de Steve Guerdat

vendredi 08 février 2013

  • imprimer

Alors qu’il échauffait son cheval pour la warm-up en prélude au Jumping de Bordeaux, jeudi en fin de journée, le Champion olympique, le Suisse Steve Guerdat, a reçu un coup de pied d’un autre cheval passant à proximité.

guerdat largeP

Scoopdyga

Steve Guerdat

Visiblement fortement touché au genou et assez affaibli, le cavalier a été évacué par le SAMU sur un hôpital de Bordeaux.

 Fort heureusement, les nouvelles sont rassurantes. Les analyses effectuées n'ont révélé aucune fracture. Steve Guerdat a même regagné sa chambre d'hôtel dans la soirée.

 Il essaiera de se remettre à cheval ce vendredi déjà et décidera ensuite s'il pourra ou non prendre part à cette avant-dernière étape du circuit Coupe du monde Rolex FEI.

Actualisation à 11h du Jumping de Bordeaux:

Le Champion olympique suisse tentera de prendre le départ de la première épreuve du Jumping de Bordeaux cet après-midi, à 14H00, malgré un genou enflé et douloureux mais sur lequel aucune fracture n’a été diagnostiquée. La participation, avec l’aval que lui a donné son médecin, à ce Prix de la Foire Internationale de Bordeaux est nécessaire si Steve Guerdat veut prendre le départ demain de l’étape bordelaise de la FEI Rolex World Cup Jumping. Actuellement treizième au classement général avec 38 points, le Suisse n’a en effet pas encore assuré sa qualification pour la finale de Göteborg en avril prochain. Steve Guerdat s’était classé l’an dernier deuxième de la finale de la Coupe du monde avec son cheval olympique Nino des Buissonnets. – R&B Presse

Actualisation le 9 février

Aux dernières nouvelles, Steve Guerdat souffre bien d'une petite fracture du tibia. Si les premières radios n'avaient rien donné, de nouvelles investigations ont révélé une mini fracture au haut du tibia! Les ligaments ne sont, en revanche, pas touchés.

Alban Poudret

  • imprimer

0Commentaires

CLAUDE G | 10/02/2013 04:16
claude girerd : espérons que la nuit sera sufisante . aujourd'hui Samedi, Steve n'a pourtant fait que 4 points,mais en sortie de piste la douleur était là.Alors Steve ne monte pas à tout prix.Reste en bonne santé , tu as l'avenir devant toi !
CHARLES B | 08/02/2013 11:24
Bon courage à Steve Guerdat que nous apprécions tous. Et bon courage aussi au cavalier du cheval qui a donner le coup, car ça ne dois pas être facile à gérer moralement et il doit être bien embêté !!
 | 08/02/2013 10:31
Il semble en effet selon les organisateurs que Steve Guerdat prenne le départ dès cet après-midi.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr