Number One d’Iso quitte la scène sportive

mercredi 14 octobre 2015

  • imprimer

Le Haras des Princes et Nicolas Delmotte annoncent le retrait de la compétition de leur étalon vedette, Number One d’Iso Un Prince.

bourg 2014 Nicolas Delmotte associé à Number One d’Iso un Prince largeL

Jean Louis Perrier

Nicolas Delmotte associé à Number One d’Iso un Prince

      

«  Je ne sentais plus le cheval à 100% de ses capacités. » explique le cavalier « Comme c’est un cheval généreux, qui a beaucoup de sang, la crainte était de lui demander le parcours de trop. » Et de revenir sur l’épisode tragique d’Hicktead au cours duquel le cheval, victime d’un problème tendineux, était sorti du terrain dans un van-ambulance : « Un moment difficile que nous ne voulions pas risquer de vivre à nouveau… »

Number One quitte donc la scène après une saison 2015 particulièrement réussie. Plusieurs participations en CSIO, avec notamment une prestation remarquable à La Baule, double sans faute dans la Coupe des Nations, artisan de la 2e place de l’équipe de France, victorieux du GP de Bourg en Bresse, aux honneurs aussi à Mons, Lummen, Dinard, pour finir avec une participation à la finale Furusiyya de Barcelone, le fils de Baloubet du Rouet aura trouvé une couverture médiatique importante au cours de cette année. Ce sera un coup de pouce indéniable pour sa carrière au haras. Déjà père de plusieurs chevaux performants, les plus âgés ont 7 ans, il pourra dorénavant satisfaire la demande des éleveurs en semences congelées, mais aussi en frais.

Pour Nicolas Delmotte, c’est naturellement une nouvelle page qui se tourne. Discrète, puis Luccianno lui avaient auparavant permis d’atteindre le niveau 5*. Darmani van’t Heike bwp (Grandeur), très performant au niveau 3*, assurera la transition. Dans un avenir proche, Nicolas compte aussi sur le 7 ans Ilex VP, bwp, (Diamant de Semilly), récent 7e du championnat de sa génération et sur le 8 ans Cupido, kwpn (L’Esprit) qui suit une bonne progression.

La collaboration avec Marius Huchin et l’élevage des Princes continue. « Je montais déjà des jeunes chevaux pour Monsieur Huchin père, il y a plusieurs années, et tous les ans, je regarde avec eux les poulains intéressants. J’ai actuellement une six ans, fille de Number One, Vérité Une Prince. Je tiens en tous cas à les remercier pour leur confiance et l’écoute dont ils ont fait preuve tout au long de mon parcours avec Number. »

                              

Patricia Cagé

  • imprimer

0Commentaires

MICHELE P | 14/10/2015 16:48
Un vrai SF qui rentre au Haras et qui plus est un fils de Baloubet, c' est une chance pour les éleveurs !!
Il faut en profiter même si comme son père et son grand père, il a été souvent délaissé à tort en tout début de carrière d' étalon! Sa jeune production ,bien que confidentielle est déjà très prometteuse!!
Bon vent à lui en tant que reproducteur
Michèle P.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr