Obiwan de Pilière remontera le brésilien Mesquita Marinho.

samedi 01 février 2014

  • imprimer

Après Dame Blanche Van Arenberg, Qamaieu de Montsec, l’Oornais Marc Dilasser voit partir son cheval de tête Obiwan de Pilière (Diamant de Semilly x Ascania x Achmed (SE), ISO 170/13, non sans un pincement au cœur.

lummen Marc Dilasser / Obiwan de Pilière, largeL

FEI

Marc Dilasser / Obiwan de Pilière,

« …mais avec le sentiment du devoir accompli » ajoute Marc (Haras du Millénium), qui, en concertation avec la propriétaire, Madame Joelle Mestrallet du Haras de la Morsanglière (14), se sont résolus à laisser partir leur cheval de cœur. « Après Calgary (Can) début septembre 2013 nous avons été sollicités. L’opportunité de cette vente a trouvé l’aboutissement idéal par l’intermédiaire du belge François Mathy chez qui restera stationné Obiwan. Il renforcera le piquet de Mesquita Marinho ». Grâce à Obiwan de Pilière le cavalier brésilien issu d’une famille fortunée (Groupe de presse « Globo ») devrait se frotter prochainement à des échéances de niveau CSI*** et **** étoiles. « Je garde en mémoire une belle aventure, des satisfactions sportives comme la victoire dans la Coupe des Nations de Calgary en 2011 (à 3 cavaliers au lieu de 4, excusez du peu ! ndla), les podiums dans le Grand Prix du CSIO de Rome (3ème) et la Coupe des Nations à La Baule (3ème) et aussi une 4ème place dans le Grand Prix du CSIO de Lummen l’an dernier » Quatre années au top niveau pendant lesquelles Marc Dilasser a contribué au rayonnement des vestes bleues de l’Equipe de France sur les plus beaux terrains.

Et maintenant ?
Marc Dilasser : « Je vais poursuivre mon engagement de toujours dans la formation des jeunes chevaux grâce à la confiance de Madame Mestrallet (affixe « Jo »), de Francis Houdré (Elevage Latour), de Roger Huon (Kervec) et des propriétaires qui me confient leurs chevaux sur le circuit SHF. Avec trente chevaux au travail je reste plus motivé que jamais, notamment depuis l’arrivée à mes côtés de Fabien de Robillard qui m’épaulera dans la valorisation de chevaux d’avenir. Nous venons de finaliser la construction de boxes supplémentaires. Demain la grise Ratina Kervec (cousine du célèbre crack London) me permettra peut-être de réenfiler la veste de l’Equipe de France ? J’y travaille !».
 

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr