Objectif Barcelone

mardi 22 septembre 2015 - Barcelone

  • imprimer

Après plusieurs étapes aux quatre coins du monde, les meilleures nations du CSO se retrouvent dès jeudi à Barcelone pour la finale des Coupes des Nations Furusiyya.

Les Français sont sur la première marche du podium  largeL

Scoopdyga

Les Français montaient sur la première marche du podium en 2013

Vingt-deux nations ont confirmé leur participation à la finale Furusiyya de Barcelone. Après l'excitation et le suspens des championnats d'Europe, place à cet événement, qui réunira des cavaliers d'Argentine, d'Australie, de Belgique, du Brésil, de République tchèque, d'Egypte, mais aussi de France, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, de Grèce, d'Irlande, d'Italie, du Mexique, des Pays-Bas, de Pologne, du Qatar, de Suède, de Suisse, d'Ukraine, des Etats-Unis, du Venezuela et bien sûr d'Espagne.

Les favoris seront bien sur les vestes oranges des Pays- Bas. Le sélectionneur Rob Ehrens, a annoncé qu'il sélectionnait quatre hommes, les mêmes qu'aux Jeux Équestres Mondiaux de Caen, qu'à Barcelone l'an dernier ou encore qu'aux championnats d'Europe d'Aix la Chapelle, ceux qui ont à chaque fois ramené la médaille d'or.  

Ils seront les hommes à battre. Mais les attaques pourront venir de partout. Les Allemands, qualifiés de justesse après le forfait du Japon et de Hong Kong, auront leur honneur équestre à sauver et seront représentés par Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum, Daniel Deusser, Meredith Michaels-Beerbaum (qui raflaient la médaille d'argent européenne) et Marcus Ehning pour redresser la tête. Les Belges, non qualifiés pour les Jeux olympiques après leur débâcle à Aix la Chapelle, auront eux aussi à cœur de briller, d'autant qu'ils sont en tête de la division 1 d'Europe de l'Ouest à l'issue des  8 étapes. Ils comptent donc sur Jos Lansink, Judy Ann Melchior, Gudrun Patteet, Olivier Philippaerts et Gregory Wathelet pour être dans la course.
Di Lampard a choisi de son côté Joe Clee, Ben Maher, Jessica Mendoza, Michael Whitaker et Laura Renwick pour représenter la Grande Bretagne et il faudra également compter sur les Irlandais, les Américains, les Brésiliens, forts de leur victoire à Calgary, les Qataris, les Suisses (médaillés de Bronze aux championnats d'Europe) et les Français! Vainqueurs en 2013, sortis dès la première manche en 2014, les cinq Hommes de Philippe Guerdat tenteront ont montré qu'ils étaient capables du meilleur comme du pire, une chose est sûr c'est que Timothee Anciaume, Roger Yves Bost, Nicolas Delmotte, Penelope Leprevost et Kevin Staut  se batteront avec détermination et donneront tout!  "Troisième de la consolante l’an dernier avec l’Equipe de France, je suis bien décidé à effacer cette contre-performance. Nous avons toutes nos chances car l’équipe sera composée de couples expérimentés, mais nous allons devoir être performants dès le début de la compétition si nous souhaitons accéder à la finale, seules les 8 premières nations à l’issue de la première manche repartant en finale le samedi." explique Kevin sur son site. Rendez-vous donc dès jeudi 16h30, au Real Club de Polo de Barcelone pour la première manche. Elle sera suivie, le vendredi soir, par une épreuve en deux manches. La finale, qui retiendra les 8 meilleures nations, conclura la compétition samedi soir.

Suivez tous les résultats en cliquant ici

Solene Lavenu avec communiqué

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr