Objectif Juniors pour Dylan Ringot

mardi 14 novembre 2017 - Nord-Pas-de-Calais

  • imprimer

Après ses victoires en As 1 Excellence, au Sologn Pony et sa deuxième place à Canteleu, dans le Grand Prix du CSIP, le Nordiste Dylan Ringot continue de sortir ses chevaux et poneys en compétition et agrandit son écurie. Tout cela en gardant un oeil sur son objectif 2018, les Juniors.

Dylan Ringot - Acrobatte largeL

Photo JumpIn HG

Acrobatte des Islots et Dylan Ringot ont remporté la victoire dans les championnats de France des 7 ans.

A 16 ans, Dylan Ringot, installé avec sa sœur Anaïs à Brunembert (62), a la tête solidement vissée sur les épaules et sait bien dans quelle direction il souhaite aller. Après sa victoire dans les championnats de France As 1 Excellence en compagnie de Country Side Dew Drope (Cordo H), le cavalier ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Quelques semaines plus tard, il est de nouveau sacré champion de France des 7 ans, dans le cadre du Sologn Pony, avec Acrobatte des Islots (Aron N). "C'est un poney qui est à la valorisation à la maison et qui appartient à Aurore et Christophe Martin. Je le prépare pour leur fille Agathe, explique Dylan. Acrobatte a encore besoin de s'aguerrir un peu". Et puis, avec Bloody du Rosemont (Quoutsou), sur la même compétition, le Nordiste prend la tête du championnat de France des E Elite. 

Dylan réussit à poney, mais également à cheval. Lors du dernier CSI2* de Dunkerque (59), le cavalier a pris la 3ème place de l'épreuve qualificative 140 avec son bon Tip Top des Vans. Et puis, récemment, Yannick Courdent, ancien gérant des écuries de l'Alloeu, lui a confié sa jument de 11 ans Samara de l'Alloeu. Le couple avait notamment remporté un titre de champion de France Amateur Elite. "Samara est parfaite pour épauler Tip Top", précise Dylan. Deux bonnes huit ans, Vista d'Honvault et Vathilde du Neovir complètent le piquet du cavalier. 

Ces bons résultats ont conduit de nouveaux propriétaires à faire confiance à Dylan Ringot. "J'ai sept ou huit poneys à l'entraînement, chiffre ce dernier. Du travail, à la maison, nous n'en manquons pas. Mais on parvient quand même à s'en sortir". Outre le travail de ses poneys et de ses chevaux, Dylan Ringot suit avec sa soeur une quinzaine d'élèves, dont cinq sortent très régulièrement en concours. Et puis le Nordiste, passionné par son sport, ne néglige aucune compétition, quitte à faire plusieurs centaines de kilomètres. "L'an prochain, j'aimerais faire les Juniors, j'espère être sélectionné pour faire des Coupes des Nations". En attendant, le champion a agrandi sa structure. Boxes supplémentaires, rond de longe et d'havrincourt viennent compléter ses jeunes écuries, déjà bien remplies. 

Sylvia Flahaut

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr