Olivier Gauzignac, champion Pro 3

dimanche 28 septembre 2014

  • imprimer

Pour disputer leur finale, les cavaliers de Pro 3 auront échappé aux dénivelés du terrain d'honneur, et se retrouvaient à 40 sur le Petit Parquet.

master pro3 2014-Olivier Gauzignac largeL

Béatrice Fletcher

master pro3 2014-François Vasseur largeL

Béatrice Fletcher

master pro3 2014-podium Pro 3 largeL

Béatrice Fletcher

Olivier Gauzignac

François Vasseur

Le podium Pro 3 de 2014 avec Julie Coursin sur la deuxième marche

previous video next video

Lors de la première manche, 14 couples bouclent le sans faute, ce qui permettra à certains de remonter au classement et d'intégrer le groupe des 20 finalistes. Lors de la seconde manche, huit des vingt meilleurs franchissent la ligne d'arrivée sans pénalités. Au cumul des points, Olivier Gauzignac, en selle sur sa fille de  Quidam de Revel, Ophélie de Ponthual, 12 ans, s'adjuge le titre de champion 2014 avec un score de 0,48point, sans avoir touché une barre sur les trois jours (Voir interview). En deuxième position, Julie Coursin, 21 ans, et Rapsodie du Lesme, 3ème avant d'entrer en piste,  boucle elle aussi un double sans faute et remonte au classement pour prendre la médaille d'argent grâce à un total cumulé de 1.59 pt.

Bilan très positif pour Julie, qui regrette tout de même sa barre sur l'épreuve de chasse "sinon elle aurait gagné".  Objectif pour 2015, se qualifier pour les Pro 2. Sur la 3ème marche du podium, François Vasseur, associé à Rialto des Orcets, lui aussi sans pénalités sur cette finale, et qui effectue une remontée spectaculaire, puisqu'il se classait 31ème lors de la chasse, et pointait en 12ème position avant la dernière phase qu'il termine avec 5.27pts. Gérant du Centre équestre Lugère à Orléans depuis 22 ans, ce cavalier et enseignant professionnel est à la tête (ainsi que huit de ses employés) d'une écurie de 100 chevaux et poneys. "Je fais beaucoup de compétitions de jeunes chevaux, ce qui me permet de me dégager pendant le week end pour me consacrer à mon établissement. Rialto appartient à Sylvie Séguillon, qui l'a acheté à 4 ans, et avec lequel j'ai fait tout le cycle des jeunes chevaux. C'est un anglo, très chaud, avec de la force". Marine Jobin (Austin Haelykash) est malheureusement reléguée à la 10ème place suite à une faute tandis qu'Arnaud Lebras, en selle sur Poor le Plaisir, conserve sa 4ème place. 

Résultats complets sur http://www.jump-results.com

Béatrice Fletcher

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr