Olivier Robert , 3ème du Grand Prix de Tétouan

lundi 05 octobre 2015

  • imprimer

Olivier Robert a brillé sur cette première semaine du Morocco Royal Tour à Tétouan, prenant la 3ème place du Grand Prix avec Quenelle du Py, la victoire revenant à de l’Italien Juan Carlos Garcia en selle sur Bonzai van de Warande.

tetouan 2015 Olivier Robert et Quenelle du Py largeL

RB Presse

tetouan 2015 Juan Carlos Garcia et Bonzai van de Warande. largeL

RB Presse

tetouan 2015 Abdelkebir Ouaddar avec Quickly de Kreisker largeL

RB Presse

Olivier Robert et Quenelle du Py

Juan Carlos Garcia et Bonzai van de Warande.

Abdelkebir Ouaddar avec Quickly de Kreisker

previous video next video

C'est le Français Jean-François Morand qui dessinait la piste du Grand Prix de Tétouan qui se courait en deux manches, les 18 meilleurs couples de la 1ère disputant la 2ème. Favori devant son public, le Marocain Abdelkebir Ouaddar avec Quickly de Kreisker fautait sur le dernier obstacle du 1er parcours mais réalisait un sans faute ensuite ce qui lui permettait de terminer à la 7ème place derrière Abdullah Al Sharbatly avec Domingo. Double sans faute avec 1 point de temps en 1ère manche, l'Egyptien Karim Elzoghby prenait une bonne 5ème place avec Amelia derrière un duo français. On retrouve en effet Fabrice Dumartin en 4ème position avec Cannavaro, un westphalien de 9 ans par Con Cento qui prenait la 2ème place du Grand Prix du CSI** de Maisons Laffitte fin août. Avec son excellente anglo, Quenelle du Py (Tresor du renom), Olivier Robert décroche un nouveau podium en Grand Prix*** sur ce circuit qui lui réussit (il s'imposait à El Jadida en 2014).  Il est ici 3ème derrière la Suissesse Nadja Peter Steiner avec Capuera II. Mais avec un excellent chrono de 49'32, c'est l'Italien Juan Carlos Garcia qui aura mis tout le monde d'accord avec Bonzai van de Warande : « Je suis très heureux de cette victoire surtout que Bonzai n’était pas sorti en concours depuis cinq mois. C’était un parcours difficile où il fallait être régulier sur les deux manches. Je pense que j’ai gagné sur le dernier tournant avant l’oxer et le double vertical. Il y a une ambiance incroyable ici, c’est une très bonne compétition ».

Après Tétouan, la tournée se poursuit à Rabat, capitale du Maroc et siège de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres

Résultats de Tétouan ici

A noter que pendant ce temps là le Grand Prix du CSI*** de Vilamoura au Portugal revenait à Laura Kraut avec Cavalia devant René Tebbel (Air Chin Z) et Bernardo Alves (Vaston Sitte). Adeline Hécart est 14ème avec Pasha du Gué

Claire Feltesse / CP

Horse Telex
La base de données du cheval
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr