Olivier Robert : "C’est une bonne entame mais il reste beaucoup de parcours"
jeudi 21 juin 2018

master pro 2018 , Olivier Robert et Vivaldi des Meneaux
Olivier Robert et Vivaldi des Meneaux © Béatrice Fletcher

Les Masters Pro FFE ont démarré ce matin au Grand Parquet, sous la houlette de la famille Bost au grand complet. 47 couples étaient au départ de cette première étape du championnat Pro Elite 2018, parmi lesquels Marc Dilasser, Alexandra Paillot, Alexis Gautier, Grégory Cottard, et Nicolas Delmotte, déjà sacrés lors d’éditions précédentes.

Le tour, tracé par Jean Philippe Desmarets, n’aura pas posé de problème majeur aux cavaliers, mais comportait toutefois quelques difficultés parmi lesquelles trois doubles, dont l’un formé d’une barre de Spa et d’un vertical. Sur cette première phase, il s’agissait de faire descendre le chrono tout en le préservant son cheval pour la suite du programme.

A ce petit jeu, Olivier Robert, très à l’aise aux commandes de Vivaldi des Meneaux, s’accorde la victoire grâce à l’un des 15 sans fautes de l’épreuve, en un temps de 71’’96. « Je suis bien heureux de la prestation de Vivaldi, qui à l’âge de 9 ans, arrive à maturité. C’est une bonne entame pour ce championnat, mais il reste beaucoup de parcours. » en seconde position, l’Alsacien Jacques Helmlinger, en selle sur Tonic des Mets, qui signe un temps de 73’’91. « Je suis très content de la prestation de Tonic qui est très en forme. Il avait envie d’aller vite, maintenant il faut tenir le coup. J’ai moins de pression que si j’avais gagné. » La troisième place revient à Grégory Cottard, associé à Urhella Lutterbach, qui franchit la ligne d’arrivée en 74’’88. « Je suis ravi d’avoir fait une bonne chasse, car ce n’est pas une jument qui va très vite, j’espère que le reste du championnat va se dérouler correctement. »

Les jeux sont loin d’être fait, puisqu’il reste à courir une épreuve sur 150 samedi, et la finale en deux manches dimanche à 12h30 pour les meilleurs.

Résultats complets https://www.worldsporttiming.com